Configuration des paramètres généraux : Paramètres Admin Console
 
Paramètres Admin Console
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
L'onglet Paramètres généraux > Admin Console spécifie les paramètres de configuration suivants :
Limiter l'exécution d'Admin Console à un système ou à une série de systèmes spécifiques identifiés par leurs adresses IP.
Admin Console de FileMaker Server vous permet de contrôler ou d'administrer FileMaker Server à distance à partir d'un ordinateur autre que celui sur lequel FileMaker Server est installé et héberge des bases de données.
L'accès à Admin Console peut être limité au système sur lequel la console est actuellement démarrée, ou aux systèmes possédant une adresse IP spécifique.
Changer le nom d'utilisateur ou le mot de passe de l'administrateur de FileMaker Server ou autoriser la connexion à Admin Console aux membres d'un groupe d'authentification externe.
Rechercher les mises à jour de FileMaker Server.
Pour spécifier les paramètres d’Admin Console :
1. Cliquez sur l'onglet Paramètres généraux > Admin Console.
 
Pour
Faites ceci
Limiter Admin Console à des adresses IP spécifiques
Dans Limiter l'accès :
Sélectionnez Activer les limites d'accès.
Entrez une ou plusieurs adresse(s) IP séparée(s) par des virgules.
Remarque  Tout changement de cette valeur implique le redémarrage de FileMaker Server sur l'ordinateur maître. Consultez la section Démarrage ou arrêt d’un service FileMaker Server (Windows) ou Démarrage ou arrêt des processus d'arrière-plan FileMaker Server (OS X).
Important  Vous pouvez exécuter FileMaker Server Admin Console sur l'ordinateur maître même si vous appliquez des restrictions d'accès.
Modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe de compte Admin Console
Dans Authentification :
1. Cliquez sur Modifier le nom d'utilisateur/le mot de passe pour ouvrir la boîte de dialogue.
2. Pour Nom de l'utilisateur Admin Console, saisissez un nouveau nom dans Nouveau nom d'utilisateur. Pour conserver le nom d'utilisateur actuel, laissez la rubrique vide.
3. Entrez le Mot de passe actif.
4. Entrez un Nouveau mot de passe, puis tapez-le de nouveau dans Confirmer mot de passe.
Lorsque vous saisissez la valeur du mot de passe, Admin Console détermine le niveau de sécurité du mot de passe. FileMaker recommande la saisie d'un mot de passe dont le niveau de sécurité est élevé. Pour plus d'informations sur le niveau de sécurité d'un mot de passe, consultez la section Explication du niveau de sécurité d'un mot de passe.
5. Indiquez un indice de mot de passe qui vous aidera à vous souvenir du mot de passe.
L'indice s'affiche sur la page de démarrage après trois échecs lors de la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe.
6. Cliquez sur OK.
Cette modification prend effet immédiatement.
Remarque  Le serveur de base de données procède à un hachage sécurisé des mots de passe d'Admin Console afin que le texte d'origine ne puisse jamais être récupéré. Si vous saisissez un nouveau mot de passe, le serveur de base de données vérifie s'il a été modifié et le hache automatiquement.
Autoriser les membres d'un groupe d'authentification externe à se connecter à Admin Console
Sélectionnez Utiliser groupe externe et saisissez un nom d'ordinateur local ou de domaine facultatif suivi du nom du groupe d'authentification externe. Par exemple : nomgroupe, domaine\nomgroupe ou nomgroupe@ordinateurlocal. Le groupe d'authentification externe peut être le groupe fmsadmin ou un autre groupe d'authentification externe non associé à un groupe administrateur. Consultez la section Ajout de groupes administrateur.
Vous pouvez limiter le nombre de groupes d'authentification externes recherchés par FileMaker Server lors de l'authentification des utilisateurs en indiquant le nom du domaine ou de l'ordinateur local dans l'un des formats suivants :
domaine\groupe ou ordinateurlocal\groupe
groupe@domaine ou groupe@ordinateurlocal
Si vous ne précisez pas un nom de domaine ou d'ordinateur local, voici comment FileMaker Server recherche le groupe d'authentification externe sur ces plates-formes :
OS X : il effectue des recherches sur l'ordinateur local uniquement.
Windows : il effectue des recherches dans le domaine, si l'ordinateur est membre d'un domaine, puis il effectue des recherches sur l'ordinateur local.
Pour tester votre configuration de groupe externe, cliquez sur Tester groupe externe. En cas d'échec du test, vérifiez les informations de nom du groupe externe.
Rechercher les mises à jour de FileMaker Server
Dans Rechercher les mises à jour, sélectionnez Activer FileMaker Server pour la recherche de mises à jour.
Vous pouvez également rechercher des mises à jour en sélectionnant le menu Aide > Rechercher les mises à jour. Consultez la section Recherche des mises à jour.
2. Cliquez sur Enregistrer.
Important  Pour éviter que des utilisateurs non autorisés ne se connectent par inadvertance à Admin Console en tant qu'administrateur de serveur, vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe Admin Console ne correspondent à aucun nom d'utilisateur ou mot de passe de l'un des groupes d'authentification externes associés à Admin Console ou à un groupe administrateur. Utilisez un nom d'utilisateur unique et un mot de passe fort contenant au minimum huit caractères et une association de lettres et de chiffres. N'oubliez pas que le nom d'utilisateur Admin Console et les noms des groupes administrateur ne sont pas sensibles à la casse, tandis que les mots de passe le sont. Pour obtenir d'autres consignes importantes sur l'utilisation des groupes d'authentification externes, consultez la section Authentification externe pour Admin Console et les groupes administrateur.
Rubriques connexes 
Paramètres de sécurité du serveur de base de données
Configuration des paramètres généraux