Configuration de la page Administration des groupes
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de groupe.
Si vous êtes administrateur de groupe, votre administrateur de serveur doit configurer votre groupe administrateur pour vous permettre d'afficher les paramètres de configuration de la page Administration des groupes. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur de serveur.
La page Administration des groupes répertorie les bases de données hébergées associées à un groupe administrateur. La page Administration des groupes indique si la base de données hébergée peut être ouverte par un client FileMaker ou dans FileMaker WebDirect.
Pour configurer la page Administration des groupes :
1. Sélectionnez Activer la page Administration des groupes.
2. Pour Titre, saisissez un titre pour la page Administration des groupes.
Le texte saisi est utilisé dans l'élément H1 (en-tête de niveau supérieur) de la page Administration des groupes. La limite de texte pour le titre est de 80 caractères. Vous ne pouvez pas utiliser d'éléments HTML dans le texte du titre.
3. Pour Message, saisissez le message à afficher sur la page Administration des groupes.
Le texte saisi est utilisé en tant que texte statique dans la partie supérieure de la page Administration des groupes. La limite de texte pour le message est de 1 000 caractères. Vous ne pouvez pas utiliser d'éléments HTML dans le texte du message.
Conseil  Pour afficher la page Administration des groupes avec votre titre et votre message, cliquez sur l'URL de la page Administration des groupes affichée dans le volet Page Administration des groupes.
Remarques
L'accès à la page Administration des groupes n'exige pas d'autorisation. Tout utilisateur ayant accès à l'URL de la page Administration des groupes peut afficher la liste des bases de données hébergées. Toutefois, les utilisateurs doivent tout de même se connecter à une base de données si celle-ci possède des restrictions d'accès.
Pour afficher une base de données sur la page Administration des groupes :
Le volet Etat doit indiquer que le serveur de base de données fonctionne normalement. Pour que les solutions FileMaker WebDirect s'affichent, le volet Etat doit indiquer que le moteur de publication Web est activé et qu'il fonctionne normalement avec FileMaker WebDirect activé. Consultez la section Contrôle de l’état de votre déploiement.
Une base de données doit être hébergée par FileMaker Server avec l'état Normal affiché dans l'onglet Activité > Bases de données. Consultez la section Vérification des fichiers hébergés.
Une base de données doit être activée pour le partage à l'aide de l'Accès via le réseau FileMaker (privilège étendu fmapp) et/ou de l'Accès via FileMaker WebDirect (privilège étendu fmwebdirect). Consultez l'Aide FileMaker Pro.
L'option Ne pas afficher sur la page Gestion des solutions ou Ne pas afficher sur la page Gestion des solutions FileMaker WebDirect ne doit pas être activée pour une base de données. Consultez l'Aide FileMaker Pro.
Dans un navigateur Windows ou OS X, la colonne Lancer de la page Administration des groupes indique si une base de données peut être ouverte dans FileMaker Pro et/ou FileMaker WebDirect.
Dans le navigateur d'un iPhone, iPad ou iPod touch, la colonne Lancer de la page Administration des groupes indique si une base de données peut être ouverte dans FileMaker Go et/ou FileMaker WebDirect.
Rubriques connexes 
Ajout de groupes administrateur
Page Administration des groupes FileMaker Server