Administration des bases de données : Vérification des fichiers hébergés
 
Vérification des fichiers hébergés
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
Vous pouvez vérifier l'intégrité d'une ou plusieurs bases de données dont l'état est Normal.
Pour vérifier des bases de données :
1. Cliquez sur l'onglet Activité > Bases de données.
2. Ouvrez le dossier Bases de données, le dossier Databases (bases de données) supplémentaire ou le dossier de groupe, si nécessaire.
3. Si vous vérifiez les bases de données sélectionnées, sélectionnez une ou plusieurs bases dont l'état est Normal.
4. Cliquez sur Onglet Activité > Bases de données, menu Envoyer un message, puis sélectionnez Vérifier ou Vérifier tout. L'Etat affiche alors Vérification en cours.
5. Si un client est connecté à l'une des bases de données sélectionnées, effectuez l'une des opérations suivantes dans la boîte de dialogue Vérifier les bases de données qui apparaît :
Dans Durée du délai, indiquez le nombre de minutes séparant l’envoi de la notification et la déconnexion des clients.
Dans la zone de texte, tapez le message à envoyer aux clients avant leur déconnexion.
Cliquez sur OK.
Les clients visualisent une boîte de dialogue de notification avec votre message leur demandant de fermer leur connexion au fichier.
Au terme du délai imparti, FileMaker Server déconnecte les invités restants éventuels, ferme les bases de données sélectionnées, les vérifie, puis rouvre celles qui ont été vérifiées avec succès. Si le contrôle de cohérence échoue pour l'une d'entre elles, vous devez utiliser FileMaker Pro pour récupérer le fichier. Pour plus d'informations sur la récupération de fichiers endommagés, consultez l'Aide FileMaker Pro.
FileMaker Server consigne un message dans le fichier Event.log pour indiquer le succès ou l'échec du contrôle de cohérence.
Remarques
Si vous êtes administrateur de groupe, votre administrateur de serveur doit configurer votre groupe administrateur pour vous permettre de vérifier les bases de données hébergées de votre dossier de groupe. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur de serveur.
Pour indiquer que FileMaker Server est en train de procéder au contrôle de cohérence, l'indicateur Etat des bases de données en cours de vérification passe de Normal à Fermeture, puis à Fermé, puis à Ouverture, puis à Contrôle, et enfin à Normal (si le contrôle de cohérence réussit) ou à Fermé (s'il échoue). Si la base de données est petite, certains de ces messages d'état risquent de défiler si rapidement qu'ils sont invisibles.
La vérification de plusieurs fichiers, d'un fichier de base de données volumineux ou d'un fichier auquel plusieurs clients sont connectés peut prendre plusieurs minutes.
Rubriques connexes 
Envoi de messages aux clients FileMaker de la liste Clients
Administration des bases de données