Configuration des paramètres du serveur de base de données : Paramètres des clients FileMaker
 
Paramètres des clients FileMaker
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
L'onglet Serveur de base de données > Clients FileMaker spécifie les paramètres de configuration suivants :
Indiquez le nombre maximal de connexions simultanées de clients FileMaker Pro à FileMaker Server.
Indiquez la période d'inactivité maximale autorisée avant la déconnexion des clients FileMaker.
Définissez le nombre maximal de sessions de script simultanées.
Pour spécifier les paramètres des clients FileMaker :
1. Cliquez sur l'onglet Serveur de base de données > Clients FileMaker.
 
Pour
Faites ceci
Définir le nombre maximal de clients FileMaker Pro autorisés à accéder simultanément aux bases de données hébergées par FileMaker Server
Sélectionnez Limite du nombre de connexions de clients FileMaker et indiquez un nombre.
FileMaker Server autorise un nombre illimité de connexions de clients FileMaker Pro simultanées pour les clients n'utilisant pas une Licence Connexions Utilisateur.
Remarque  Même si FileMaker Server ne limite pas le nombre de connexions de clients FileMaker Pro simultanées, la plupart des systèmes d'exploitation imposent leurs propres limites au nombre de connexions réseau et de fichiers ouverts qu'un processus peut utiliser. Cette limite du système d'exploitation définit la limite réelle du nombre de connexions de clients simultanées.
Conseil  Les besoins en mémoire de FileMaker Server sont directement liés au nombre de clients FileMaker Pro connectés, aux fichiers ouverts, et à la taille de la mémoire cache de la base de données. Si de nombreux clients se connectent à votre serveur ou s'il compte de nombreux fichiers, vous pouvez augmenter le volume de RAM réservé à la mémoire cache de la base de données pour améliorer les performances. Consultez la section Paramètres de la base de données.
Définir la période d'inactivité maximale autorisée pour les clients FileMaker
Sélectionnez Définir la période d'inactivité maximale autorisée pour les clients FileMaker (minutes), puis indiquez le délai en minutes ou conservez la valeur par défaut de 720 minutes.
Vous pouvez définir le délai maximal en minutes pendant lequel un client FileMaker peut rester inactif lorsqu'il est connecté à une base de données hébergée par FileMaker Server. Dans FileMaker Pro, vous devez modifier les jeux de privilèges pour activer l'option Déconnecter les utilisateurs de FileMaker Server en cas d'inactivité. Etant donné que vous pouvez définir cette option au cas par cas, certains utilisateurs seront déconnectés et d’autres resteront toujours connectés.
Remarque  Comme les clients déconnectés doivent de nouveau ouvrir le fichier, veillez à indiquer un délai d'inactivité suffisamment long pour éviter les déconnexions fréquentes.
Définir le nombre maximal de sessions de scripts simultanées
Sélectionnez Nombre maximal de sessions de scripts simultanées pour contrôler le nombre de scripts pouvant être exécutés simultanément sur l'hôte par les clients utilisant le script Exécuter un script sur le serveur. Si le paramètre affiche la valeur zéro ou un nombre de sessions ayant déjà atteint la limite spécifiée dans Nombre maximal de sessions de scripts simultanées, le client FileMaker qui essaie d'exécuter le privilège Exécuter un script sur le serveur reçoit une erreur.
Une fois que FileMaker Server a exécuté le script spécifié par Exécuter un script sur le serveur, ce script se comporte comme un script FileMaker programmé. Il apparaît dans la liste des clients et toutes les erreurs de scripts sont journalisées. Consultez l'Aide FileMaker Pro.
2. Cliquez sur Enregistrer.
Rubriques connexes 
Utilisation du protocole SSL avec un service d'annuaire LDAP
Administration des clients
Paramètres de sécurité du serveur de base de données
Configuration des paramètres du serveur de base de données