Copie, duplication et suppression d'objets
En mode Modèle, vous pouvez couper ou copier, puis coller des objets graphiques et du texte, des rubriques (y compris les rubriques liées) et des tables externes. Vous avez également la possibilité de couper, de copier et de coller les données d'une rubrique en modes Utilisation et Recherche.
Remarque  Pour plus d'informations sur la copie, la duplication et la suppression de données dans votre base de données, consultez la rubrique Ajout et affichage de données.
Pour copier, dupliquer ou supprimer un objet :
1.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sélection des objets.
2.
 
Copier (ou couper) un objet, puis l'insérer dans le même modèle, dans un autre modèle ou dans un autre fichier de la base de données
Choisissez le menu Edition > Copier (ou Couper). Cliquez avec le pointeur en flèche à l'endroit où vous souhaitez centrer l'objet, puis choisissez le menu Edition > Coller Objet(s) de modèle (Windows) ou le menu Edition > Coller (Mac OS).
Vous pouvez également maintenir la touche Alt (Windows) ou la touche Option (Mac OS) enfoncée, faire glisser le pointeur vers un nouvel emplacement et relâcher la souris.
 •
Choisissez le menu Edition > Dupliquer.
 •
Vous avez également la possibilité de maintenir la touche Ctrl (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée tout en faisant glisser le pointeur.
Supprimer un objet sans remplacer le contenu du Presse-papiers
 •
Choisissez le menu Edition > Effacer.
 •
Remarques
 •
Un objet coupé ou collé reste dans le Presse-papiers jusqu'à la prochaine sélection de Couper ou de Copier (dans FileMaker Pro ou une autre application), jusqu'au redémarrage ou jusqu'à la mise hors tension de votre ordinateur.
 •
Si vous copiez un objet pour le coller ensuite dans un modèle possédant un thème différent, l'objet conserve les attributs du modèle de départ. Vous pouvez choisir le menu Edition > Appliquer le style du thème pour supprimer ces attributs et appliquer les attributs par défaut du nouveau thème. Vous pouvez également utiliser l'Inspecteur pour copier et coller les attributs de l'objet. Consultez la rubrique Copie d'attributs de style entre objets ou éléments de modèle.
 •
 •
Si l'autre application dans laquelle vous travaillez prend cette fonction en charge, vous pouvez rapidement transférer des objets de cette application dans FileMaker Pro en les faisant glisser de la fenêtre de l'application dans le modèle FileMaker Pro. Vous pouvez également faire glisser des objets d'un modèle dans une autre application, sur le Bureau Windows ou sur le Finder Mac OS.
 •
Lorsque vous copiez une rubrique dans un modèle, dans un autre fichier de la base de données, FileMaker Pro recherche un nom de rubrique correspondant dans le fichier dans lequel vous effectuez la copie. Si un nom correspondant est trouvé, la rubrique collée adopte la définition de la rubrique correspondante. Si aucune correspondance n'est trouvée, seules les caractéristiques de la rubrique sont collées.
 •
Lors de la copie d'une table externe dans un autre modèle du même fichier de la base de données, FileMaker Pro copie les caractéristiques de la table externe (telles que la taille, les cadres et les styles de texte) et le lien. Lorsque vous copiez une table externe dans un modèle, d'un autre fichier de base de données, FileMaker Pro recherche un lien correspondant dans le fichier dans lequel vous effectuez la copie. Si un lien correspondant est trouvé, la table externe collée adopte sa définition. Si aucune correspondance n'est trouvée, seules les caractéristiques de la table externe sont collées et le lien n'est pas défini.
 •
Utilisez la commande Dupliquer pour créer une série d'objets identiques, placés à égale distance. Après avoir choisi le menu Edition > Dupliquer, déplacez immédiatement le nouvel objet à l'endroit souhaité (sans le désélectionner). Choisissez de nouveau Dupliquer : la nouvelle copie apparaît à la même position par rapport à la première copie, qui est une copie de l'objet original.
 •
Si vous copiez ou dupliquez un objet nommé dans un modèle, FileMaker Pro ajoute le terme « Copie » ou un numéro au nom du nouvel objet pour en garantir l'unicité. Si certains de vos scripts doivent faire référence au nouvel objet, assurez-vous qu'ils utilisent le nom d'objet approprié. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Attribution d'un nom à un objet.