Gestion d'une équipe > Utilisation de la page Utilisateurs > Invitation des utilisateurs à rejoindre une équipe
 

Invitation des utilisateurs à rejoindre une équipe

Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux chefs d'équipe.

1. Sur la page Utilisateurs, cliquez sur Inviter nouvel utilisateur.

2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le nom d'utilisateur FileMaker ID de l'utilisateur.

Si l'utilisateur est déjà géré par une autre équipe, il peut demander son transfert dans votre équipe. Consultez les sections Transfert depuis ou vers une équipe et Réponse apportée aux demandes de transfert.

Si l'utilisateur ne possède pas de compte FileMaker ID, saisissez son adresse email. Il recevra une invitation à créer un compte et à rejoindre votre équipe.

Pour inviter l'utilisateur d'un IdP externe, consultez la section Utilisation d'un fournisseur d'identité externe pour authentifier les comptes FileMaker ID.

3. (facultatif) FileMaker Cloud : pour ajouter un utilisateur en tant qu'utilisateur autorisé par la licence, sélectionnez Ajouter en tant qu'utilisateur avec licence.

Un utilisateur qui ne possède pas de licence d'équipe est un utilisateur non autorisé par la licence et son accès aux ressources de l'équipe est limité. Par exemple, il ne peut pas ouvrir ni mettre à jour d'apps personnalisées.

Le nombre de licences disponibles apparaît dans la boîte de dialogue et sur la page des utilisateurs.

4. (facultatif) Pour faire de l'utilisateur un chef d'équipe, sélectionnez Ajouter en tant que chef d'équipe.

Pour toujours garantir à l'équipe une couverture suffisante en gestion, attribuez-lui deux chefs d'équipe au moins.

Un chef d'équipe n'a pas besoin d'être un utilisateur autorisé par la licence. Par exemple, si un chef d'équipe gère l'hôte ou l'abonnement de l'équipe mais n'ouvre pas ou ne met pas à jour les apps personnalisées, il peut intervenir en tant qu'utilisateur non autorisé par la licence.

5. Cliquez sur Envoyer.

L'utilisateur est ajouté à la liste de tous les utilisateurs et l'option Invitation en attente s'affiche à côté de leur nom. L'utilisateur reçoit alors une notification qu'il accepte ou décline. S'il l'accepte, ses informations sont modifiées sur la page des utilisateurs et son compte FileMaker ID est désormais géré par votre équipe.

Remarques 

Pour renvoyer une invitation, cliquez sur Menu Options pour l'utilisateur, puis choisissez Renvoyer l'invitation.

Pour retirer une invitation que vous avez envoyée, cliquez sur Menu Options pour l'utilisateur, puis choisissez Retirer l'invitation.

Rubriques connexes 

Affichage des notifications

Gestion des groupes (FileMaker Cloud)

Gestion des abonnements (FileMaker Cloud)