Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données > Paramétrage des dossiers de données de conteneur
 
Paramétrage des dossiers de données de conteneur
Par défaut, les données de conteneur figurant dans des dossiers distincts ne sont pas sauvegardées avec les bases de données. Toutefois, vous pouvez sélectionner une option afin d'inclure les dossiers Conteneur distincts dans les sauvegardes.
Pour spécifier des dossiers de données de conteneur :
1. Sélectionnez Activer le dossier de données de conteneur 1.
2. Dans Chemin d'accès, saisissez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du dossier. La longueur maximale de ce chemin d'accès est de 255 caractères.
Windows : le chemin d'accès doit commencer par filewin:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filewin:/lettreLecteur/nomDossier/
macOS : le chemin d'accès doit commencer par filemac:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filemac:/nomVolume/nomDossier/
Les objets de rubrique Conteneur de chacune des bases de données doivent se trouver dans un dossier identifié par ce nom de base de données :
RC_Data_FMS\<nom_basededonnées>\Files\<nom_basededonnées>\<nom_tableau>
\<nom_rubrique_conteneur>
Consultez la section Upload manuel des fichiers de base de données.
3. Sélectionnez Sauvegarder le dossier des données de conteneur 1 pour sauvegarder le dossier de conteneur pendant les sauvegardes programmées. Consultez la section Compréhension des options de sauvegarde.
4. Pour spécifier un dossier en tant que second dossier de bases de données supplémentaire, répétez les étapes ci-dessus pour le dossier 2.
Important  Si vous sélectionnez les paramètres Sauvegarder le dossier de données de conteneur 1 et Sauvegarder le dossier de données de conteneur 2, les performances des bases de données risquent d'être ralenties. De plus, si vous spécifiez un dossier Conteneur qui se trouve sur un réseau, il peut influer sur les performances du réseau.
5. Cliquez sur Valider pour vous assurer que les chemins d’accès saisis sont corrects.
Remarques
Un dossier Conteneur ne peut pas être un parent ou un sous-dossier du dossier de bases de données par défaut, du dossier de sauvegarde, du dossier de sauvegarde progressive ou du dossier Scripts.
Après le téléchargement des bases de données dans un dossier de bases de données supplémentaire et après l'ouverture des bases de données, vous ne pouvez pas décocher les cases Activer le dossier de données de conteneur 1 et Activer le dossier de données de conteneur 2, ni modifier le chemin d'accès au dossier de bases de données supplémentaire. Pour ne plus utiliser ce dossier de bases de données supplémentaire, vous devez d'abord fermer toutes les bases de données du dossier, puis décocher ces cases.
Si vous modifiez le dossier Conteneur, vous devez déplacer les données manuellement de l'ancien dossier jusqu'au nouveau dossier. Ensuite, saisissez le nouveau chemin d'accès.
Si vous activez un dossier de bases de données supplémentaire et que vous le sélectionnez en tant que dossier de groupe pour un groupe administrateur, vous ne pouvez pas décocher la case de ce dossier. Pour ne plus utiliser ce dossier de bases de données supplémentaire, vous devez d'abord modifier le dossier de groupe du groupe administrateur. Consultez la section Gestion des groupes administrateur.