Administration des bases de données
 
Administration des bases de données
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
L'onglet Activité > Bases de données répertorie les bases de données hébergées par FileMaker Server que vous êtes autorisé à gérer.
Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur de serveur, l'onglet Activité > Bases de données répertorie toutes les bases de données hébergées.
Si vous êtes administrateur de groupe, l'onglet Activité > Bases de données répertorie les bases de données hébergées dans le dossier de votre groupe administrateur.
Les fichiers de base de données sont regroupés dans le dossier Databases, le dossier des bases de données supplémentaires, et les éventuels sous-dossiers. Pour afficher les bases de données d'un dossier, cliquez sur la flèche.
A propos des bases de données hébergées
Lorsque FileMaker Server démarre, il héberge automatiquement tous les fichiers dans le dossier Databases (bases de données) FileMaker Server et le dossier Databases (bases de données) supplémentaire, ainsi que les fichiers dans les sous-dossiers du niveau inférieur, si le paramètre Ouvrir automatiquement les bases de données qui se trouvent dans les dossiers de bases de données est activé dans l'onglet Paramètres généraux > Démarrage. Consultez la section Hébergement de bases de données.
Affichage des détails de la base de données
Vous pouvez afficher une liste des bases de données hébergées en cliquant sur l'onglet Activité > Bases de données. Le dossier Bases de données par défaut s'affiche. Si les noms de fichiers des bases de données ne s'affichent pas, cliquez sur la flèche en regard de Bases de données pour afficher les fichiers du dossier et des dossiers de bases de données supplémentaires.
Pour chaque base de données, vous pouvez afficher leur état, les clients actuellement connectés à la base de données, des connexions à FileMaker WebDirect, à FileMaker Pro ou à FileMaker Go, ainsi que les privilèges étendus activés par FileMaker Pro. Pour afficher les détails des clients actuellement connectés à la base de données, sélectionnez le nom de la base de données, puis affichez la section Détails. Cette section affiche le nom de l'ordinateur connecté, le nom du compte connecté, le type et l'adresse IP.
Gestion des bases de données hébergées
Pour gérer les bases de données hébergées, notamment leur ouverture ou leur fermeture, sélectionnez une ou plusieurs bases de données, cliquez sur Onglet Activité > Bases de données, menu Actions, puis sélectionnez l'une des actions suivantes :
 
Choisir
Pour
Ouvrir
Ouvrez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Fermé ou En cours de vérification. Consultez la section Ouverture de fichiers hébergés.
Ouvrir tout
Ouvrez toutes les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Fermé ou En cours de vérification. Consultez la section Ouverture de fichiers hébergés.
Fermer
Fermez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Normal, Suspendu, En cours d’ouverture ou En cours de vérification. Consultez la section Fermeture de fichiers hébergés.
Fermer tout
Fermez toutes les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Normal ou Suspendu. Consultez la section Fermeture de fichiers hébergés.
Vérifier
Vérifiez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Normal. Consultez la section Vérification des fichiers hébergés.
Vérifier tout
Vérifiez toutes les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Normal. Consultez la section Vérification des fichiers hébergés.
Télécharger la base de données
Téléchargez les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Fermé. Lorsque vous sélectionnez cette option, une boîte de dialogue s'ouvre pour enregistrer les fichiers de base de données depuis le dossier Databases (bases de données) FileMaker Server sur votre système local. Consultez la section Téléchargement de fichiers hébergés.
Supprimer les mots de passe de cryptage
Supprimez le mot de passe de cryptage des bases de données sélectionnées dans l'onglet Activité > Bases de données. Consultez la section Suppression du mot de passe de cryptage d'une base de données.
Supprimer tous les mots de passe de cryptage
Supprimez tous les mots de passe de cryptage de toutes les bases de données hébergées dans l'onglet Activité > Bases de données. Consultez la section Suppression du mot de passe de cryptage d'une base de données.
Pour démarrer ou arrêter une base de données, cliquez sur Onglet Activité > Bases de données, menu Suspendre/Reprendre, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
 
Choisir
Pour
Pause
Suspendez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Normal. Consultez la section Suspension des fichiers hébergés.
Suspendre tout
Suspendez toutes les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Normal. Consultez la section Suspension des fichiers hébergés.
Reprendre
Reprenez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Suspendu. Consultez la section Reprise des fichiers hébergés.
Reprendre tout
Reprenez toutes les bases de données répertoriées dans l'onglet Activité > Bases de données dont l'Etat affiche : Suspendu. Consultez la section Reprise des fichiers hébergés.
Pour envoyer des messages aux clients, cliquez sur Onglet Activité > Bases de données, menu Actions, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
 
Choisir
Pour
Envoyer un message
Envoyez un message aux clients sélectionnés. Consultez la section Envoi de messages aux clients des bases de données hébergées.
Envoyer un message à tous les clients
Envoyez un message à tous les clients. Consultez la section Envoi de messages aux clients des bases de données hébergées.
Supprimez les bases de données sélectionnées dont l'Etat affiche : Fermé ou pour supprimer des sous-dossiers vides, cliquez sur Onglet Activité > Bases de données, menu Jeter/Supprimer et sélectionnez Supprimer. Consultez la section Suppression de fichiers hébergés.
Remarques
Si vous êtes administrateur de groupe, votre administrateur de serveur doit configurer votre groupe administrateur pour vous permettre de gérer les bases de données de votre dossier de groupe. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur de serveur.
Pour redimensionner la largeur d'une colonne, sélectionnez le bord d'un en-tête de colonne et faites-le glisser à l'horizontale.
Pour modifier l’ordre des colonnes, cliquez sur un en-tête de colonne, faites-le glisser et déposez-le à l’emplacement souhaité.
Rubriques connexes 
Hébergement de bases de données
Paramètres de sécurité du serveur de base de données
Programmation des sauvegardes de bases de données