Configuration des paramètres du serveur de base de données : Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données : Paramétrage d'un dossier de sauvegarde par défaut
 
Paramétrage d'un dossier de sauvegarde par défaut
Pour les sauvegardes programmées, les sauvegardes de bases de données sont enregistrées dans le dossier spécifié au niveau de l'assistant Programmation. Le dossier de sauvegarde par défaut est l'élément par défaut qui s'affiche dans l'assistant Programmation lorsque vous créez une tâche de sauvegarde programmée.
Le dossier de sauvegarde par défaut est également utilisé par FileMaker Server lorsque vous exécutez une commande BACKUP qui n'indique pas de dossier de destination.
Important  Ne placez pas le dossier de sauvegarde par défaut dans le même dossier que les bases de données à héberger, ni dans un sous-dossier de ce dossier. Toutes les bases de données se trouvant dans ce dossier sont automatiquement ouvertes au démarrage de FileMaker Server, si le paramètre Ouvrir automatiquement les bases de données qui se trouvent dans les dossiers de bases de données est activé dans l'onglet Paramètres généraux > Démarrage. Le dossier de sauvegarde ne peut pas non plus être un parent ou un sous-dossier du dossier de bases de données par défaut, d'un dossier de bases de données supplémentaire, du dossier de sauvegarde progressive ou du dossier Scripts.
Pour spécifier le dossier de sauvegarde par défaut :
1. Cliquez sur l'onglet Serveur de base de données > Dossiers.
2. Dans Dossier de sauvegarde, saisissez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du nouveau dossier de sauvegarde par défaut. La longueur maximale de ce chemin d'accès est de 255 caractères.
Windows : Le chemin d'accès entré doit commencer par filewin:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filewin:/lettreLecteur/nomDossier/
Si vous utilisez un volume de réseau, le chemin d'accès saisi doit contenir le nom du serveur.
Par exemple, filewin:/nomServeur/nomPartage/nomDossier/
OS X : Le chemin d'accès entré doit commencer par filemac:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filemac:/nomVolume/nomDossier/
3. Cliquez sur Valider pour vous assurer que le chemin d’accès saisi est correct.
Lorsque le chemin d'accès est considéré comme valide, le titre passe de Chemin d'accès non valide à Chemin d'accès valide. Si le chemin n’est pas valide, consultez la section Conseils pour la validité des dossiers.
4. Cliquez sur Enregistrer.
Remarques
FileMaker vous recommande d'indiquer un dossier de sauvegarde sur un disque dur différent de celui où résident les bases de données hébergées.
La modification du dossier de sauvegarde par défaut dans l'onglet Serveur de base de données > Dossiers ne modifie pas vos tâches de sauvegarde programmées existantes. Le fait de modifier le dossier de sauvegarde par défaut modifie simplement l'élément par défaut qui s'affiche dans l'assistant Programmation lors de la création suivante d'une tâche de sauvegarde programmée.
Vous pouvez sélectionner un dossier de sauvegarde sur un volume ReFS. Toutefois, ce volume ne peut pas être un volume distant.
Vous pouvez stocker les données dans un dossier qui est externe au fichier de base de données. Si vous cryptez la base de données, les données figurant dans n'importe quel dossier Conteneur externe associé seront également cryptées. FileMaker Server copie les données dans un répertoire associé au dossier de bases de données.
Rubriques connexes 
Programmation des sauvegardes de bases de données
Configuration des paramètres du serveur de base de données