Configuration des paramètres du serveur de base de données : Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données : Paramétrage de dossiers de bases de données supplémentaires
 
Paramétrage de dossiers de bases de données supplémentaires
En plus du dossier par défaut, FileMaker Server peut également héberger des bases de données dans deux dossiers de bases de données supplémentaires. Vous pouvez activer ces dossiers et spécifier le chemin d'accès de chaque dossier dans l'onglet Serveur de base de données > Dossiers. Il est conseillé de créer ces dossiers sur l'ordinateur maître avant de spécifier le chemin d'accès dans l'onglet Serveur de base de données > Dossiers.
Pour spécifier jusqu'à deux dossiers de bases de données supplémentaires :
1. Cliquez sur l'onglet Serveur de base de données > Dossiers.
2. Sélectionnez Activer le dossier de bases de données supplémentaire 1. La rubrique Chemin d'accès s'affiche.
3. Dans Chemin d'accès, entrez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du premier dossier de bases de données supplémentaire. La longueur maximale de ce chemin d'accès est de 255 caractères.
Windows : Le chemin d'accès entré doit commencer par filewin:/ et se terminer par une barre oblique (/).
Par exemple, filewin:/lettreLecteur/nomDossier/
OS X : Le chemin d'accès entré doit commencer par filemac:/ et se terminer par une barre oblique (/). Si le dossier se trouve sur un volume distant, vérifiez que ce dernier est monté de sorte que FileMaker Server puisse valider le chemin d'accès.
Par exemple, filemac:/nomVolume/nomDossier/
Remarque  Cliquez sur Rétablir pour annuler les modifications apportées au chemin d’accès.
4. Pour spécifier le dossier de bases de données supplémentaire suivant, sélectionnez Activer le dossier de bases de données supplémentaire 2. La rubrique Chemin d'accès s'affiche.
5. Dans Chemin d'accès, saisissez le chemin d'accès complet vers l'emplacement du second dossier de bases de données supplémentaire. Pour plus d'informations et d'exemples concernant les emplacements de chemins d'accès, consultez l'étape 3.
6. Cliquez sur Valider pour vous assurer que les chemins d’accès saisis sont corrects. Lorsque le chemin d'accès est considéré comme valide, le message n'affiche plus « Chemin d'accès non valide », mais « Chemin d'accès valide ». Si le chemin n’est pas valide, consultez la section Conseils pour la validité des dossiers.