Utilisation de tables et de fichiers liés
 
Utilisation de tables et de fichiers liés
FileMaker Pro utilise les tables liées en tant que base pour les bases de données relationnelles et les références externes. Les bases de données relationnelles vous permettent de travailler dynamiquement sur des données provenant d’autres tables : vous pouvez modifier des données à un endroit et ces modifications seront reflétées là où les données liées apparaissent.
Utilisez des bases de données relationnelles pour :
Consulter et utiliser les données les plus récentes d’une autre table (ou de la table active). Par exemple, vous pouvez afficher des données dans des rubriques liées lorsque vous avez besoin des données récentes d’une table, comme pour le prix actuel d’un article.
Configurer et gérer les données de manière efficace et souple. Au lieu de créer plusieurs tables ou fichiers de base de données avec des doublons, vous pouvez stocker une seule occurrence des valeurs et utiliser des liens pour rendre ces valeurs disponibles. Vous ne pouvez ensuite apporter des modifications aux données qu’à un seul endroit, ce qui supprime les doublons et garantit la fiabilité des données.
Economiser l’espace disque, puisque les données ne sont enregistrées qu’à un seul emplacement.
Remarque  Avant de vous lancer dans la création d’une base de données relationnelle, nous vous conseillons d’élaborer un plan sur papier. Consultez la section Création d'une solution.
Rubriques connexes 
Création et modification de rubriques
Création d'une solution
Ajout de tables au graphe de liens
Création et modification de rubriques