Référence > Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs > Conversion d’un fichier unique
 
Conversion d’un fichier unique
Utilisez la méthode de conversion unique pour les fichiers de base de données autonomes n’affichant pas de données liées provenant d’autres fichiers. Consultez la section Conversion d’un fichier unique.
1. Si le fichier que vous souhaitez convertir est actuellement ouvert dans la version antérieure de FileMaker Pro, fermez-le.
2. Démarrez FileMaker Pro 15.
3. Dans l’onglet Mes solutions de la fenêtre Menu - Gestion des solutions, cliquez sur Parcourir.
Si vous ne voyez pas la fenêtre Menu - Gestion des solutions, choisissez le menu Fichier > Ouvrir. Dans l’onglet Mes solutions, cliquez sur Parcourir.
4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir fichier, sélectionnez le fichier à convertir, puis cliquez sur Ouvrir.
La boîte de dialogue Conversion apparaît et vous pouvez choisir de renommer le fichier existant avant la conversion. Par défaut, FileMaker Pro ne renomme pas le fichier.
5. Effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour passer l’étape du changement de nom de l’ancien fichier, vérifiez que la case à cocher Renommer l'original n’est pas sélectionnée, puis cliquez sur OK. Il n’est pas nécessaire de renommer l’ancien fichier s’il porte une extension de nom de fichier .fp7 car le fichier converti portera une extension .fmp12.
Pour renommer l’ancien fichier, sélectionnez Renommer l'original. Vous pouvez accepter le nom par défaut (nom de fichier original auquel est ajouté « Ancien ») ou saisir un nouveau nom. Cliquez ensuite sur OK.
Remarque  Si un nom de fichier contient un point (.) autre que celui précédant l’extension de nom de fichier, supprimez-le. Si le nom de fichier contient un point, FileMaker Pro n’ajoute pas l’extension .fmp12 au nom du fichier converti.
6. Dans la boîte de dialogue Nom du fichier converti, saisissez le nom de fichier souhaité pour le nouveau fichier.
7. Cliquez sur Enregistrer pour démarrer la conversion.
Vous pouvez gagner du temps en cliquant sur Ignorer au moment où l’index est recréé, ce qui repousse l’indexation à un moment ultérieur.
8. A l’aide d’un éditeur de texte, ouvrez le fichier Conversion.log situé dans le dossier qui contient la base de données convertie.