A propos de styles de fenêtre
Les styles de fenêtre vous permettent de définir le comportement d'une nouvelle fenêtre dans votre solution. Chaque modèle et chaque tâche doivent être conçus avec un style de fenêtre particulier en tête.
Fenêtre de document
Les fenêtres de document permettent aux utilisateurs de démarrer un nouveau processus ou d'afficher des informations supplémentaires.
Utilisez les fenêtres de document pour des tâches de saisie utilisateur typiques ou des tâches qui peuvent avoir lieu de manière aléatoire. Par exemple, ouvrez une fenêtre de document pour vérifier une facture tout en consultant l'historique d'achat d'un client.
Fenêtre de document flottante
Les fenêtres de document flottantes restent au-dessus des autres fenêtres même lorsqu'elles deviennent inactives.
Utilisez les fenêtres de document flottantes pour afficher des informations ou des tâches qui doivent être visibles à tout moment. Par exemple, ouvrez une fenêtre de document flottante pour afficher une table des matières interactive.
Boîte de dialogue
Les boîtes de dialogue apparaissent à l'avant-plan. Les utilisateurs doivent fermer toutes les boîtes de dialogue ouvertes pour pouvoir activer des fenêtres de document ouvertes.
Utilisez les boîtes de dialogue pour recueillir les informations requises ou alerter les utilisateurs en cas de situations empêchant d'accéder aux autres fenêtres. Par exemple, ouvrez une boîte de dialogue pour afficher un message d'alerte lorsqu'un utilisateur essaie de modifier des données sensibles.
N'oubliez pas les points suivants lorsque vous utilisez des boîtes de dialogue :
 •
 •
 •
 •
 •
Toutes les tentatives d'ouverture d'une fenêtre qui n'est pas une boîte de dialogue échouent lorsqu'une boîte de dialogue est ouverte (par exemple l'utilisation d'un déclencheur de script pour exécuter un script d'un autre fichier). Les scripts SurTemporisation ne s'exécutent pas lorsqu'une boîte de dialogue est ouverte, à moins que le script ne soit lancé depuis la boîte de dialogue elle-même.
 •
 
 •