Ouvrir boîte dial. person.
Objet 
Ouvre une boîte de dialogue personnalisée, présentant du texte et des titres définis par l'utilisateur.
Format 
Ouvrir boîte dial. person. [<titre>; <texte du message>; Table1::rubrique d'entrée 1;...]
Options 
Cliquez sur Définir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir boîte dial. person. à partir de laquelle vous pouvez définir le titre de la boîte de dialogue, le texte du message et les boutons, ainsi qu'un maximum de trois rubriques pour la saisie ou l'affichage.
Options de l'onglet Général
 •
Titre permet d'attribuer un nom à la boîte de dialogue personnalisée. Vous pouvez utiliser une chaîne de texte littéral ou cliquer sur Définir pour créer le titre de la boîte de dialogue à partir d'un calcul.
 •
Message permet d'entrer le texte de la boîte de dialogue. Vous pouvez utiliser une chaîne de texte littéral ou cliquez sur Définir pour créer le texte du message à partir d'un calcul.
 •
Le Nom des boutons permet de déterminer le nombre de boutons (trois au maximum) à afficher dans la boîte de dialogue personnalisée, ainsi que leur nom. Si vous n'attribuez pas de nom à l'un des boutons, il n'apparaît pas dans la boîte de dialogue personnalisée. Lorsque vous n'entrez aucun nom de bouton, un bouton OK s'affiche dans l'angle inférieur droit de la boîte de dialogue personnalisée.
 •
Les cases à cocher Valider les données vous permettent de définir les boutons pouvant valider les données dans la base de données.
Options de l'onglet Rubriques de saisie
 •
Sélectionnez Affich. Rub. de saisie <n> pour activer une rubrique de saisie.
 •
Sélectionnez Définir pour choisir la rubrique de saisie. Chaque zone de saisie correspond à une rubrique.
 •
Sélectionnez Util. car. attrib. au mot de passe (*) pour masquer le texte au fur et à mesure de sa saisie ou de son affichage à partir de la base de données. Cette option masque les données saisies ou affichées dans la boîte de dialogue personnalisée mais ne les modifie pas.
 •
Utilisez Titre pour définir une étiquette de rubrique (le texte qui identifiera l'entrée pour l'utilisateur). L'étiquette de rubrique peut provenir d'une chaîne de texte littéral ou créer le titre à partir d'un calcul.
Compatibilité 
 
A l'exécution de l'action de script 
Prises en charge 
FileMaker Pro 
Oui 
Script FileMaker Server programmé 
Non 
FileMaker Go 
Oui 
Publication Web personnalisée 
Non 
Publication Web instantanée 
Non 
Runtime solution 
Oui 
Provenance 
FileMaker Pro 6.0 ou antérieur
Description 
La boîte de dialogue correspondant au message personnalisé accepte la saisie de trois rubriques au maximum dans la base de données et affiche leurs données dans la base. L'exécution du script est suspendue le temps de l'affichage de la boîte de dialogue personnalisée à l'écran. Les rubriques utilisées peuvent être de type Texte, Nombre, Date, Heure, Horodatage ou Conteneur. Votre boîte de dialogue personnalisée peut également contenir trois boutons, dont les titres sont saisis par l'utilisateur.
Utilisez la Obtenir ( DernierChoixMessage ) fonction pour déterminer le bouton sur lequel l'utilisateur devra appuyer.
 •
1 pour le premier bouton (intitulé OK par défaut) ;
 •
2 pour le deuxième bouton (intitulé Annuler par défaut) ;
 •
3 pour le troisième bouton.
Remarques
 •
Si les valeurs saisies dans les rubriques ne correspondent pas au type de rubrique, un message d'erreur apparaît à l'écran au moment de la validation. L'utilisateur doit résoudre les erreurs de validation avant de fermer la boîte de dialogue. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définition de la validation des rubriques.
 •
Les rubriques indiquées ne doivent nécessairement pas apparaître sur le modèle ouvert. Les rubriques de saisie de la section Ouvrir boîte dial. person. ne dépendent pas des modèles, tout comme l'action de script Définir rubrique.
 •
 •
 •
Les données saisies à l'aide de l'action de script Ouvrir boîte dial. person. sont limitées par les critères définissant les privilèges d'accès. Sélectionnez Exécuter le script avec les privilèges d’accès intégral pour activer le script pour l'ensemble des utilisateurs.
 •
(Windows) Créez un raccourci clavier correspondant au bouton de la boîte de dialogue personnalisée en insérant le caractère & devant la lettre du raccourci, dans le titre du bouton. Par exemple, pour créer un raccourci clavier du type « T » (Alt+T) d'un bouton intitulé « Terminé », tapez « &Terminé ».
 •
Pour les bases de données créées avec les versions de FileMaker Pro antérieures à la version 12 et ouvertes avec FileMaker Pro 12, la case à cocher Valider les données du Bouton par défaut est sélectionné lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Ouvrir boîte dial. person.
 •
Avant de modifier l'état de validation des données d'un bouton pour une base de données déjà en cours d'utilisation, prendez en compte le comportement que les utilisateurs attendent actuellement du bouton ainsi que les possibles effets d'un changement de comportement ans la validité des données validées (ou non validées) pour la base de données.
 •
Exemple 1
Le script suivant exécute une recherche au moyen d'une boîte de dialogue personnalisée. La boîte de dialogue invite les utilisateurs à saisir le nom d'un client et sa ville d'habitation. La boîte de dialogue affiche un titre et du texte personnalisés, ainsi que deux rubriques de saisie.
#Ce script commence lorsque vous entrez en mode Recherche.
Mode Recherche []
#La boîte de dialogue personnalisée requiert le nom et la ville du client à rechercher.
Ouvrir boîte dial. person. ["Rechercher un client"; "Entrer le nom et la ville
du client ci-dessous:"; Clients::Nom; Clients::Ville]
#Dans cet exemple, le bouton n°1 correspond à OK et le bouton n°2 à Annuler.
Si [Obtenir (DernierChoixMessage) = 1]
#Si l'utilisateur sélectionne le bouton n°1, la recherche s'exécute.
Exécuter la requête [Rétablir]
Fin de si
Exemple 2
Le script suivant crée un nouvel enregistrement et entre des données par le biais d'une boîte de dialogue personnalisée. La boîte de dialogue invite les utilisateurs à entrer un numéro d'identification, une description du produit et un coût. La boîte de dialogue affiche un titre et du texte personnalisés, ainsi que deux rubriques de saisie. Si l'utilisateur annule la boîte de dialogue, l'enregistrement est effacé.
#Dans cet exemple, vous devez créer un nouvel enregistrement avant de pouvoir y entrer des données.
Nouvel enreg./requête
#La boîte de dialogue personnalisée invite l'utilisateur à saisir des informations.
Ouvrir boîte dial. person. ["Informations produits"; "Entrer les informations d'identification
du produit:"; Produits::N° d'identification du produit;
Produits::Description du produit; Produits::Coût du produit]
#Une fois que l'utilisateur quitte la boîte de dialogue personnalisée, le script évalue
le bouton sélectionné par l'utilisateur.
#Dans cet exemple, le bouton n°1 correspond à OK et le bouton n°2 à Annuler.
Si [Obtenir (DernierChoixMessage) = 2]
#Si l'utilisateur annule le script, l'enregistrement créé au début du script est effacé.
Supprimer enreg./requête[Sans fenêtre]
Fin de si
Rubriques connexes 
Page de référence des actions de script (liste alphabétique)
Page de référence des actions de script (liste des catégories)