Protection d'un fichier par mot de passe
Si votre fichier de base de données n'est pas partagé sur votre ordinateur et que vous souhaitez interdire à quiconque de l'ouvrir, vous pouvez le protéger au moyen d'un mot de passe.
Lorsqu'un fichier est protégé par mot de passe, vous êtes invité à entrer un nom de compte et un mot de passe chaque fois que vous ouvrez le fichier. Les utilisateurs qui ne seront pas en mesure de fournir ces informations d'identification ne pourront pas ouvrir le fichier.
Pour protéger un fichier de base de données par mot de passe :
1.
 •
Changez le nom de compte et le mot de passe du compte Admin et attribuez-lui le jeu de privilèges Accès intégral. Si le fichier ne comporte pas de compte Admin, créez un compte avec un mot de passe et attribuez-lui le jeu de privilèges Accès intégral.
 •
 •
Pour plus d'informations sur ces modifications de compte, consultez les rubriques Modification de comptes existants et Duplication et suppression de comptes.
2.
Pour obtenir des instructions sur la modification du jeu de privilèges Accès intégral, consultez la rubrique Modification de privilèges étendus pour un jeu de privilèges. Si vous n'avez pas besoin de privilèges étendus, laissez ces derniers désactivés.
Important  Prenez soin de ne pas oublier le nom de compte et le mot de passe attribués au jeu de privilèges Accès intégral. Au besoin, notez ces informations sur une feuille de papier que vous rangerez en lieu sûr. Si vous les perdez ou si vous les oubliez, vous ne pourrez plus ouvrir ni modifier le fichier.