Création de comptes
Vous pouvez créer des comptes pour chaque utilisateur ayant besoin d'accéder à un fichier, ou un nombre plus restreint de comptes partagés par différents utilisateurs, tels qu'un compte « Marketing » et un compte « Ventes ». Vous devez attribuer un jeu de privilèges à chaque nouveau compte. Pour plus de détails sur les comptes et les jeux de privilèges, consultez la rubrique A propos des comptes, jeux de privilèges et privilèges étendus.
Pour créer un compte :
1.
Choisissez le menu Fichier > Gérer > Sécurité.
La boîte de dialogue Gestion de la sécurité s'affiche. L'onglet Comptes répertorie les comptes définis pour le fichier.
2.
3.
Dans la boîte de dialogue Modifier compte, sélectionnez l'option FileMaker dans la zone Le compte est authentifié par.
Pour plus d'informations sur les comptes gérés par un serveur externe, consultez la rubrique Création de comptes authentifiés par l'intermédiaire d'un serveur externe.
4.
Conseil  Si vous prévoyez de créer des comptes pour des utilisateurs individuels, vous pouvez baser chaque nom de compte sur le nom Utilisateur défini dans la boîte de dialogue Préférences. Ce nom d'utilisateur constitue le nom de compte par défaut affiché dans la boîte de dialogue invitant un utilisateur à saisir un nom de compte et un mot de passe. L'utilisateur n'aura pas à saisir de nouveau le nom de compte s'il correspond au Nom d'utilisateur.
Pour obtenir des conseils sur la définition d'un mot de passe, consultez la rubrique Conseils en matière de création de noms de compte et de mots de passe.
5.
Pour obliger l'utilisateur du compte à choisir un nouveau mot de passe la prochaine fois qu'il se connectera, sélectionnez l'option L'utilisateur doit modifier son mot de passe à sa prochaine connexion.
Remarque  Dans la plupart des cas, un compte partagé par plusieurs utilisateurs ne doit pas imposer un changement de mot de passe lors de la première connexion. Au contraire, vous devez définir un mot de passe et le fournir aux utilisateurs qui en auront l'utilité. En outre, le jeu de privilèges défini pour un compte partagé ne doit pas autoriser les modifications de mot de passe, sans quoi un utilisateur pourrait changer le mot de passe et verrouiller l'accès de tous les autres utilisateurs partageant le compte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'autres privilèges.
6.
Dans la zone Etat du compte, indiquez si vous souhaitez que le compte soit actif ou inactif.
Par exemple, vous pouvez vouloir que le compte demeure inactif jusqu'à ce que vous ayez terminé de configurer son jeu de privilèges ou pour une durée momentanée. Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir une base de données en spécifiant le nom et le mot de passe d'un compte inactif.
7.
Dans la zone Jeu de privilèges, sélectionnez le jeu de privilèges à utiliser avec le compte.
Vous pouvez choisir un jeu de privilèges existant ou sélectionner l'option Nouveau jeu de privilèges et en créer un. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création de jeux de privilèges.
8.
Dans la zone Description, indiquez une description du compte (facultatif).
9.
10.
 •
Si vous avez terminé de configurer les comptes et les privilèges, cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, entrez un nom de compte et un mot de passe bénéficiant du jeu de privilèges Accès intégral, puis cliquez sur OK.
 •
Remarques
 •
L'application établit une distinction entre majuscules et minuscules dans les mots de passe. Par exemple, si vous définissez un mot de passe tel que zFootBallz, FileMaker Pro ne reconnaît pas le mot de passe zfootballz. Lorsque vous entrez le mot de passe d'un compte, assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules de votre clavier n'a pas été accidentellement activée.
 •
L'application ne fait aucune distinction entre majuscules et minuscules dans les noms de compte. Par exemple, si vous indiquez le nom de compte Bruno, l'utilisateur du compte pourra ouvrir le fichier en saisissant bruno ou BRUNO.
 •
Si plusieurs utilisateurs partagent un même compte (tel que le compte « Marketing » ou « Ventes »), modifiez le mot de passe de temps en temps, notamment dès que certains utilisateurs n’ont plus besoin d’accéder au compte. Diffusez le nouveau mot de passe à tous les utilisateurs qui en auront l'utilité en leur rappelant de ne pas le communiquer aux utilisateurs non autorisés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification de comptes existants.