Présentation du processus de conversion
Avant de convertir une base de données FileMaker Pro, vous devez prévoir la conversion avec attention. Les étapes générales de la conversion de fichiers sont les suivantes :
1.
Convertissez le fichier de base de données.
2.
3.
4.
FileMaker Pro 12 ne peut convertir que les fichiers créés avec les versions 7.x, 8.x, 9.x, 10.x et 11.x. (Pour convertir des fichiers antérieurs à FileMaker Pro 7, consultez la rubrique Conversion de bases de données FileMaker Pro antérieures à la version 7.x.)
Quand vous convertissez des fichiers, FileMaker Pro 12 préserve le contenu de vos fichiers d'origine et en crée de nouveaux, convertis au format FileMaker Pro 12. Le contenu des fichiers d’origine n’est pas modifié et vous pouvez les ouvrir dans la version antérieure de FileMaker Pro employée pour les créer. Les fichiers convertis ne peuvent être ouverts que sous FileMaker Pro 12.
Vous avez le choix entre convertir un seul fichier ou convertir plusieurs fichiers en même temps :
 •
Utilisez la méthode de conversion unique pour les fichiers de base de données autonomes n'affichant pas de données liées provenant d'autres fichiers. Consultez la rubrique Conversion d'un seul fichier.
 •
Remarque  Toutes les préférences d'application FileMaker Pro restant des installations précédentes des versions antérieures de FileMaker Pro sont ignorées. Le programme d'installation n'effectue pas de processus de conversion.