Dépannage > Problèmes Admin Console
 

Problèmes Admin Console

L'Admin Console ne répond pas.

Si l'Admin Console ne répond pas lorsque vous cliquez sur les onglets, les commandes ou les options de la fenêtre Admin Console, il est possible que le processus Admin Server ait été arrêté. Vous pouvez redémarrer le processus Admin Server à l'aide de la commande fmsadmin restart adminserver. Pour plus d'informations sur la commande restart, consultez la section Aide de l'interface de ligne de commande (CLI).

Impossible de démarrer l'Admin Console à partir d'un ordinateur distant.

Si un pare-feu est activé sur l'ordinateur maître, vous devez ouvrir les ports requis par FileMaker Server pour communiquer avec les utilisateurs et les administrateurs. Consultez la section Ports utilisés par FileMaker Server.

Si l'Admin Console ne s'ouvre pas, vérifiez si l'adresse IP de l'ordinateur maître a changé. Chaque raccourci démarre l'Admin Console pour un déploiement spécifique de FileMaker Server. Si l'adresse IP de l'ordinateur maître change, vous devez supprimer le raccourci et démarrer l'Admin Console depuis la page de connexion. Consultez la section Démarrage de l'Admin Console.

Si l'Admin Console ne parvient pas à se connecter à FileMaker Server, il est possible que le processus Admin Server se soit arrêté ou que FileMaker Server n'ait démarré que partiellement. Pour vérifier si le processus Admin Server s'est arrêté, essayez d'utiliser la commande fmsadmin list files (pour plus d'informations sur la commande list, consultez la section Aide de l'interface de ligne de commande (CLI)). Si cette commande fonctionne, le processus Admin Server s'est arrêté et vous pouvez utiliser la commande fmsadmin restart adminserver pour le redémarrer. Si celle-ci ne fonctionne pas, utilisez le panneau de configuration Services (Windows) ou la commande launchctl (macOS) pour arrêter et redémarrer FileMaker Server. Consultez la section Démarrage ou arrêt du service FileMaker Server (Windows) ou Démarrage ou arrêt des processus d'arrière-plan FileMaker Server (macOS).

Avant l'apparition de la page de connexion à l'Admin Console, votre navigateur Web affiche un message de sécurité.

Cela se produit généralement pour les systèmes sur lesquels aucun certificat SSL personnalisé n'est installé. Cliquez sur l'option pour continuer ou pour aller directement à la page concernée.

Demandez votre propre certificat signé et correspondant à votre nom de serveur spécifique auprès d'une autorité de certification. Si vous utilisez un certificat FileMaker Server standard, les utilisateurs peuvent être avertis d'un problème de certificat de sécurité du site Web, car le certificat standard ne vérifie pas le nom du serveur. Les connexions approuvées nécessitent l'installation d'un certificat SSL personnalisé pour identifier votre serveur de façon numérique.

Consultez la section Création d'une demande de signature de certificat.