Gestion de la sécurité > Création et modification de l'accès des comptes > Modification de l'accès des comptes OAuth
 

Modification de l'accès des comptes OAuth

Pour les fichiers hébergés par FileMaker Server ou FileMaker Cloud for AWS, les utilisateurs peuvent être authentifiés via un fournisseur d'identité OAuth comme Amazon, Google ou Microsoft. Cela vous permet de contrôler l'accès à vos fichiers par l'intermédiaire de d'un fournisseur d'identité tiers et vous offre éventuellement des mesures de sécurité supplémentaires (par exemple, l'authentification à plusieurs facteurs qui exige plusieurs méthodes d'authentification).

Remarque  Bien que vous puissiez configurer l'accès des comptes de fournisseur d'identité OAuth dans FileMaker Pro Advanced, seuls les fichiers hébergés par FileMaker Server ou FileMaker Cloud for AWS peuvent authentifier les utilisateurs via un fournisseur d'identité OAuth. Les fichiers partagés par tout autre hôte FileMaker ne peuvent pas être authentifiés via un fournisseur d'identité OAuth.

Pour créer ou modifier l'accès des comptes de fournisseur d'identité OAuth :

1. Commencez par modifier l'accès d'un compte nouveau ou existant pour un utilisateur ou un groupe de fournisseur d'identité OAuth dans la boîte de dialogue Gestion de la sécurité.

Consultez la section Création et modification de l'accès des comptes.

2. Pour Authentification via, choisissez Amazon, Google ou Microsoft Azure AD.

3. Pour accorder à un utilisateur ou un groupe l'accès au fichier, cliquez sur Nouveau. Pour modifier une entrée d'accès de compte existant, sélectionnez l'utilisateur ou le groupe.

 

Pour

Faites ceci

Accorder à un utilisateur l'accès

Microsoft Azure AD : Pour Groupe ou utilisateur, choisissez Utilisateur.

Saisissez le Nom d'utilisateur pour le compte défini par le fournisseur d'identité OAuth.

Accorder l'accès à un groupe Microsoft Azure AD

Pour Groupe ou utilisateur, choisissez Groupe. Entrez le Nom de groupe (ID de l'objet) défini par le fournisseur d'identité OAuth.

4. Choisissez de créer ou de modifier un Jeu de privilèges.

Consultez la section Création et modification de jeux de privilèges.

Le jeu de privilèges attribué à l'accès de ce compte détermine les opérations que l'utilisateur ou le groupe de fournisseur d'identité OAuth pourront effectuer sur le fichier.

5. Activez la case à cocher du compte pour le rendre actif.

Rendez l'accès des comptes inactif, par exemple, pour définir des jeux de privilèges avant de permettre aux utilisateurs de se connecter.

6. Microsoft Azure AD : si vous accordez à plusieurs groupes ou utilisateurs l'accès au fichier, il se peut que vous deviez modifier la priorité d'accès des comptes.

Consultez la section Modification de la priorité d'accès des comptes.

Remarques 

Vous devez définir des options supplémentaires dans l'Admin Console de FileMaker Server ou FileMaker Cloud for AWS afin d'authentifier les utilisateurs via un fournisseur d'identité OAuth. Consultez l'Aide FileMaker Server ou l'Aide FileMaker Cloud for AWS dans le Centre de documentation produit.