Boîte de dialogue Configuration du graphique

Utilisez la boîte de dialogue Configuration du graphique pour modifier un graphique rapide ou bien créer ou modifier un graphique en mode Modèle.

Remarque  Pour démarrer dans la création d'un graphique, consultez la section Création de graphiques rapides ou Création et modification de graphiques en mode Modèle.

La boîte de dialogue Configuration du graphique possède deux sections :

L'aperçu du graphique. Consultez la section Utilisation de l'aperçu du graphique.

L'inspecteur Graphique contient les paramètres du graphique.

Pour créer ou modifier un graphique :

1. Avant d'apporter des modifications dans la boîte de dialogue Configuration du graphique, réfléchissez aux points suivants :

Réduisez le jeu d'enregistrements trouvés, le cas échéant, pour que votre comparaison de données soit plus claire. Consultez la section Définition d'une requête.

Triez les données (par exemple les ventes des plus élevées aux plus basses). Si vous créez des graphiques à partir de données récapitulatives, triez les données en catégories (par exemple avec un tri par région). Consultez la section Utilisation des données en vue Tableau ou Tri des enregistrements.

2. Dans l'inspecteur Graphique, saisissez des paramètres :

 

Pour

Faites ceci

Ajouter un titre au graphique

Dans la zone Titre, saisissez ou modifiez le titre du graphique ou cliquez sur Bouton d'actualisation de l'aperçu pour indiquer un titre.

Sélectionner un type de graphique et indiquer la série de données

Consultez la section Graphiques en colonnes, barres, courbes et aires (y compris les graphiques en colonnes et en barres empilées et les graphiques positifs/négatifs), Graphiques en secteurs ou Graphiques en nuage de points et en bulles.

Modifier les étiquettes de données, afficher ou masquer les marques de graduation, définir l'échelle des graduations (le cas échéant) et les données de format

Consultez la section Mise en forme et mise à l'échelle des axes du graphique.

Modifier le thème de couleurs, la légende ou les polices du graphique

Cliquez sur Styles dans l'inspecteur Graphique, puis consultez la section Modification de l'aspect d'un graphique.

Indiquer le type de données que le graphique utilise (enregistrements dans le jeu trouvé, enregistrements délimités ou enregistrements liés)

Cliquez sur Source de données dans l'inspecteur Graphique, puis consultez la section Définition de la source des données d'un graphique.

3. Lorsque vous êtes satisfait du graphique, effectuez l'une des actions suivantes :

Pour les graphiques rapides créés en mode Utilisation :

Cliquez sur Imprimer pour imprimer une copie du graphique, puis cliquez sur Annuler.

Cliquez sur Enregistrer comme modèle pour enregistrer le graphique sur un nouveau modèle. Pour accéder au graphique ultérieurement via le menu local Modèle, sélectionnez Afficher dans les menus Modèle dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

Remarque  Vous devez disposer des privilèges adéquats pour enregistrer un graphique dans un modèle. Consultez la section A propos des comptes, jeux de privilèges et privilèges étendus.

Dans le cas contraire :

Cliquez sur Terminé.

Pour les graphiques créés en mode Modèle :

Cliquez sur Terminé.

Sélectionnez le menu Modèles > Enregistrer modèle, puis cliquez sur Quitter modèle.

Remarque  Si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Configuration du graphique, aucune des modifications apportées au graphique n'est enregistrée. Toutefois, si vous avez apporté des modifications au schéma de la base de données à l'aide des boîtes de dialogue Sélectionner rubrique ou Rubrique lors de l'utilisation de la boîte de dialogue Configuration du graphique, ces modifications restent dans la base de données.