Dépannage > Problèmes de nature générale
 
Problèmes de nature générale
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
FileMaker Server envoie trop de messages par email
Les tâches programmées à forte fréquence d'exécution et pour lesquelles la notification par email est activée sont nombreuses. Essayez de désactiver des notifications par email, ou retirez des adresses électroniques de quelques tâches programmées. Consultez également la section Réception de notifications par email uniquement en cas d'échec d'un programme.
Aucune des tâches programmées ne s'exécute
Vérifiez si FileMaker Server a été configuré pour permettre l'exécution de n'importe quel programme. Pour autoriser FileMaker Server à exécuter les programmes activés, cliquez sur Programmes et sélectionnez Autoriser l'exécution des programmes activés. Sélectionnez également Activé pour le programme.
Pour les scripts FileMaker programmés, vérifiez si le moteur de script FileMaker est en cours d'exécution. S'il n'est pas en cours d'exécution, utilisez la commande fmsadmin start fmse pour le démarrer. Pour obtenir la commande de démarrage, consultez la section Aide de l'interface de ligne de commande (CLI).
Le chemin d'accès à mon dossier de sauvegarde ou de bases de données supplémentaire n'est pas valide
Contrôlez l'appartenance et les permissions du dossier. Lorsque vous cliquez sur Valider dans l'onglet Serveur de base de données > Dossiers ou dans l'assistant Programmation, l'Admin Console peut ne pas parvenir à valider le chemin d'accès du dossier car ce dernier ne dispose pas des droits appropriés. Vérifiez que le dossier appartient à l'utilisateur fmserver (ou au groupe fmsadmin) et qu'il dispose de droits en lecture et en écriture. Le dossier de sauvegarde ne peut pas être un parent ou un sous-dossier du dossier de bases de données par défaut, du dossier de bases de données supplémentaire ou du dossier Scripts. Le dossier de bases de données supplémentaire ne peut pas non plus être un parent ou un sous-dossier du dossier de bases de données par défaut, du dossier de sauvegarde ou du dossier Scripts. Consultez les sections Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données et Conseils pour la validité des dossiers.
Le serveur de base de données ne peut pas reconnaître les dossiers sur des volumes montés après le démarrage du serveur de base de données. Essayez d'arrêter et de démarrer le serveur de base de données pour accéder aux nouveaux volumes montés. Consultez la section Démarrage ou arrêt des composants FileMaker Server.
Le serveur de base de données ne peut pas reconnaître les dossiers sur des volumes attachés par d'autres utilisateurs de l'ordinateur maître.
Si vous cliquez sur l'icône Aide ou que vous sélectionnez l'Aide FileMaker Server, votre navigateur Web affiche un message d'erreur de sécurité.
Cette erreur de sécurité s'affiche si l'administrateur de serveur n'a pas créé de certificat pour le serveur.
Dans Chrome, cliquez sur Continuer quand même.
Dans Internet Explorer, cliquez sur Continuer vers ce site Web (non recommandé).
L'Aide FileMaker Server doit s'afficher dans la fenêtre du navigateur.
Consultez la section Création d'une demande de signature de certificat.
Lors de la sauvegarde d'une base de données hébergée, la création d'une sauvegarde de bases de données est très lente.
Lors de la sauvegarde programmée ou progressive d'une base de données hébergée vers un volume ReFS Windows ou vers un autre système de fichiers qui ne prend pas en charge les liens en dur, la création de sauvegardes de bases de données peut être sensiblement ralentie. Ceci est dû au fait que le processus de sauvegarde copie tous les fichiers pendant la sauvegarde.
Rubriques connexes 
Dépannage