Enregistrement et chargement des programmes et des groupes > Chargement des paramètres de programmes et de groupes
 
Chargement des paramètres de programmes et de groupes
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Important  Lorsque vous chargez un fichier de paramètres de programmes et de groupes, tous les paramètres de programmes et de groupes administrateur existants de la nouvelle installation de FileMaker Server sont supprimés et remplacés par les paramètres du fichier de paramètres de programmes et de groupes. Vous ne pouvez pas fusionner les paramètres de programmes et de groupes administrateur de plusieurs serveurs FileMaker Server.
Avant de charger le fichier de paramètres de programmes et de groupes, vérifiez que vous avez créé, dans la nouvelle installation FileMaker Server, une structure de dossiers identique à celle du serveur source. Copiez les bases de données, les scripts et les autres fichiers de solutions de l'installation source à la nouvelle installation de FileMaker Server et définissez les permissions appropriées sous macOS. Copiez le fichier de paramètres de programmes et de groupes dans la nouvelle installation si vous procédez à l'installation sur un ordinateur différent. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Enregistrement et chargement des programmes et des groupes.
1. Pour la nouvelle installation de FileMaker Server, allez dans l'Admin Console et sélectionnez le menu Serveur > Charger programmes et groupes.
2. Cliquez sur Parcourir (Windows) ou sur Choisir un fichier (macOS) et naviguez jusqu'au dossier où vous avez enregistré le fichier de paramètres de programmes et de groupes. Vous pouvez charger un fichier de paramètres enregistré avec FileMaker Server 14, 15 ou 16.
Le nom de fichier par défaut pour FileMaker Server 14 est fms14_settings.settings, mais il est possible que vous l'ayez modifié à l'aide des outils de votre système d'exploitation.
Le nom de fichier par défaut pour FileMaker Server 15 est fms15_settings.settings, mais il est possible que vous l'ayez modifié à l'aide des outils de votre système d'exploitation.
Le nom de fichier par défaut pour FileMaker Server 16 est fms16_settings.settings, mais il est possible que vous l'ayez modifié à l'aide des outils de votre système d'exploitation.
3. Sélectionnez le fichier de paramètres de programmes et de groupes, puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Choisir (macOS).
4. Cliquez sur Charger pour charger le fichier de paramètres de programmes et de groupes dans FileMaker Server.
5. Si vous y êtes invité, remplacez tous les programmes et groupes administrateur existants dans la nouvelle installation de FileMaker Server par les programmes et groupes administrateur de l'installation source.
6. Si la boîte de dialogue Charger programmes et groupes - Résultats s'affiche, notez les erreurs qui se sont produites afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires.
Remarques
Lorsque vous chargez le fichier de paramètres de programmes et de groupes dans la nouvelle installation de FileMaker Server, ce dernier met automatiquement à jour les chemins d'accès relatifs dans les programmes et groupes administrateur faisant référence aux dossiers, aux bases de données et aux scripts se trouvant dans la structure du dossier de bases de données par défaut. Si vous avez déplacé les dossiers, bases de données et scripts dans des dossiers différents au sein de la nouvelle installation, utilisez l'assistant Programmation pour modifier les chemins d'accès dans tous les programmes et groupes administrateur pour faire référence à ces dossiers, bases de données et scripts dans leurs nouveaux dossiers. Pour les instructions de configuration, consultez la section Création, modification, duplication et suppression d'un programme.
Le cas échéant, téléchargez les bases de données manquantes et déplacez les dossiers, fichiers de scripts, fichiers externes pour les séquences de scripts ou les plug-ins manquants dans les dossiers adéquats de la nouvelle installation de FileMaker Server.
Si vous avez activé la notification par email pour un programme, vous devez configurer manuellement les paramètres du serveur SMTP dans la nouvelle installation de FileMaker Server. Pour les instructions de configuration, consultez la section Paramètres de notification par email.
Le cas échéant, modifiez les paramètres de groupe administrateur dans l'onglet Paramètres généraux > Groupes administrateur pour permettre aux groupes de travailler correctement dans la nouvelle installation. Pour les instructions de configuration, consultez la section Configuration des paramètres du groupe administrateur.
Rubriques connexes 
Enregistrement des paramètres de programmes et de groupes
Upload manuel des fichiers de base de données