Programmation des tâches administratives > Programmation des sauvegardes de bases de données > A propos de la conservation de plusieurs exemplaires d'une sauvegarde programmée
 
A propos de la conservation de plusieurs exemplaires d'une sauvegarde programmée
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
Dans l'assistant Programmation, utilisez l'option Nombre maximum de sauvegardes à conserver pour indiquer le nombre de sauvegardes des bases de données sélectionnées devant être conservées pour une sauvegarde programmée. Le nombre maximum est 99. Toutefois, votre ordinateur risque de ne pas avoir suffisamment d'espace disque si vous conservez la valeur 99 pour les sauvegardes.
Par exemple, créez une sauvegarde programmée qui s'exécute une fois par jour à 18h00 et conservez un maximum de sept sauvegardes, c'est-à-dire une sauvegarde par jour pendant une semaine. Le huitième jour de la sauvegarde programmée, FileMaker Server supprime automatiquement la sauvegarde la plus ancienne, qui a été faite le premier jour de la semaine précédente, et la remplace par une nouvelle sauvegarde du premier jour de la semaine en cours.
Chaque fois qu'une sauvegarde programmée s'exécute, FileMaker Server crée un nouveau sous-dossier au sein du dossier de sauvegarde que vous avez spécifié dans la sauvegarde programmée. Le nom du nouveau sous-dossier associe le nom du programme, la date et l'heure du serveur local au moment de l'exécution de la sauvegarde programmée (par exemple : DailyBackup_2016-07-25_1800). Quand le nombre total de sauvegardes atteint le maximum que vous avez indiqué, FileMaker Server supprime automatiquement le sous-dossier de sauvegarde le plus ancien au sein du dossier de sauvegarde.
Remarques
S'il n'y a pas suffisamment d'espace sur le disque de destination pour effectuer une nouvelle sauvegarde, FileMaker Server supprime une ou plusieurs sauvegardes parmi les plus anciennes afin de disposer de suffisamment d'espace disque.
Si vous modifiez le nom d'une sauvegarde programmée, FileMaker Server renomme tous les sous-dossiers de sauvegarde existants en fonction de ce nouveau nom.
Si vous modifiez le dossier de sauvegarde d'une sauvegarde programmée, FileMaker Server ne peut pas déplacer automatiquement les sous-dossiers de sauvegarde existants. Vous devez les déplacer manuellement vers le nouveau dossier de sauvegarde pour que FileMaker Server les comptabilise dans le nombre maximum de sauvegardes à conserver.
Si vous diminuez la valeur de l'option Nombre maximum de sauvegardes à conserver, FileMaker Server supprime les sous-dossiers de sauvegarde en trop, en commençant par les plus anciens.
Si vous définissez le Nombre maximum de sauvegardes à conserver sur 0, FileMaker Server place le fichier de sauvegarde directement dans le dossier de destination spécifié sans créer de sous-dossier horodaté.
Si vous supprimez une base de données d'une sauvegarde programmée, ou si la base de données n'est plus hébergée, FileMaker Server la supprime de tous les sous-dossiers de sauvegarde au fur et à mesure que la sauvegarde programmée s'exécute et que le nombre maximum de sauvegarde est atteint.
Rubriques connexes 
Programmation des sauvegardes de bases de données
Conseils pour les sauvegardes de bases de données programmées
Restauration d'un fichier de base de données à partir de sauvegardes programmées
Sélection des options et dossier de sauvegarde