Programmation des tâches administratives > Programmation des sauvegardes de bases de données > Restauration d'un fichier de base de données à partir de sauvegardes programmées
 
Restauration d'un fichier de base de données à partir de sauvegardes programmées
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
Avertissement  Pour ne pas risquer d'endommager la seule sauvegarde de votre base de données, veillez à copier le fichier de base de données à restaurer et à laisser le fichier de sauvegarde original inchangé dans le dossier de sauvegarde. Ne déplacez pas le fichier de base de données à l'extérieur du dossier de sauvegarde, et n'utilisez pas le fichier de base de données stocké dans le dossier de sauvegarde.
Pour restaurer un fichier de base de données à partir d'une sauvegarde programmée :
1. Si le fichier de base de données hébergé à restaurer est actuellement ouvert, utilisez l'Admin Console de FileMaker Server pour le fermer.
Consultez la section Fermeture de fichiers hébergés.
2. Utilisez l'Admin Console de FileMaker Server pour supprimer la base de données hébergée.
Consultez la section Suppression de fichiers hébergés.
3. Utilisez les outils de votre système d'exploitation pour copier le fichier de base de données du dossier de sauvegarde dans le dossier où vous avez téléchargé le fichier de base de données hébergé.
Si votre fichier de base de données utilise des rubriques Conteneur stockant des objets en externe, le dossier de sauvegarde contient un sous-dossier RC_Data_FMS dans lequel les objets seront stockés.
Par exemple, si votre fichier de base de données s'appelle Clients, alors le dossier RC_Data_FMS contient un sous-dossier Clients dans lequel se trouvent les objets stockés en externe du fichier de base de données Clients :
RC_Data_FMS\Clients
Copiez ce dossier et son contenu dans le fichier de base de données lui-même.
Si vous avez indiqué un dossier et que vous l'avez sauvegardé, alors vous devez également copier son contenu.
Consultez les sections Sélection des options et dossier de sauvegarde et Upload manuel des fichiers de base de données.
4. Utilisez l'Admin Console de FileMaker Server pour ouvrir la base de données restaurée.
Consultez la section Ouverture de fichiers hébergés.
Remarque  Pour restaurer plusieurs fichiers de base de données simultanément dans une même solution, appliquez la procédure précédente au jeu de fichiers si tous les fichiers ont été sauvegardés en même temps. Si certains de ces fichiers ont été sauvegardés à un moment différent, vous devez déterminer s'il est nécessaire ou non de les restaurer à partir d'un dossier de sauvegarde plus ancien, dans lequel tous les fichiers ont été sauvegardés simultanément (auquel cas tous ces fichiers sont synchronisés).
Rubriques connexes 
A propos de la conservation de plusieurs exemplaires d'une sauvegarde programmée
Programmation des sauvegardes de bases de données
Conseils pour les sauvegardes de bases de données programmées
Sélection des options et dossier de sauvegarde