Ajout d'options à une séquence de script système
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
Cette étape de l'assistant Programmation permet de sélectionner les scripts systèmes facultatifs de prétraitement et de post-traitement à exécuter avant et après le script FileMaker et les paramètres de scripts facultatifs. Elle permet également de préciser le compte à utiliser pour exécuter les scripts.
Placez les fichiers de scripts systèmes dans le dossier Scripts avant de démarrer l'assistant Programmation :
Windows : [lecteur]:\Program Files\FileMaker\FileMaker Server\Data\Scripts\
Si FileMaker Server est installé dans un emplacement autre que celui par défaut, la première partie du chemin d'accès par défaut indiqué ci-dessus, \Program Files\FileMaker\FileMaker Server, est remplacée par le chemin d'accès indiqué lors de l'installation. Par exemple : \Mon_Chemin\Data\Scripts\
macOS : /Bibliothèque/FileMaker Server/Data/Scripts/
Si vous ne voyez pas le script désiré, cliquez sur Annuler pour quitter l'assistant Programmation, copiez le script dans le dossier Scripts de l'ordinateur FileMaker Server, puis lancez de nouveau l'assistant Programmation.
Pour ajouter des options Séquence script système :
1. Pour Exécuter avant, choisissez un script système facultatif de prétraitement à exécuter avant le script FileMaker sélectionné.
2. Entrez des Paramètres facultatifs pour le script système de prétraitement. Séparez chaque paramètre par un espace vide. Pour inclure un espace vide dans un paramètre, utilisez les guillemets autour de l'intégralité du paramètre. Par exemple, « deux mots » correspond à un paramètre.
Remarque  Les paramètres de scripts sont transmis au script système sous forme de texte. Par exemple, si vous entrez le paramètre de script 5 + 5, la chaîne de texte « 5 + 5 » est alors transmise au script et non pas la valeur 10.
Pour plus d'informations sur les paramètres des scripts systèmes, consultez la documentation relative au langage de script utilisé.
3. Pour Exécuter après, choisissez un script système facultatif de post-traitement à exécuter après le script FileMaker sélectionné.
4. Entrez des Paramètres facultatifs pour le script système de post-traitement.
5. Sélectionnez Utilisez un compte d'utilisateur au lieu du compte par défaut. Pour Nom d'utilisateur et Mot de passe, indiquez ce qui suit :
Windows : Nom d'utilisateur peut faire référence à un compte local de l'ordinateur maître ou à un compte de domaine réseau et être indiqué dans l'un des formats suivants : nomutilisateur, nomdomaine\nomutilisateur ou nomutilisateur@nomdomaine.
macOS : Nom d'utilisateur doit faire référence à un compte local sur l'ordinateur maître uniquement et être indiqué sans le nom de domaine. Consultez les informations sur les privilèges macOS dans les remarques ci-dessous.
6. Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Précédent pour revenir à l’étape précédente ou sur Annuler pour quitter l’assistant Programmation.
Remarques
Privilèges macOS : le Compte d'utilisateur que vous pouvez utiliser pour exécuter les scripts systèmes doit disposer des privilèges adéquats pour les actions que vous souhaitez exécuter par le biais du script. Vous pouvez utiliser le compte d'utilisateur fmserver ou un compte d'utilisateur local sur l'ordinateur maître uniquement. Vous ne pouvez pas utiliser de compte de domaine réseau.
Si vous choisissez le compte d'utilisateur fmserver, il se peut que vous deviez modifier les permissions de fichier pour le script. Votre script est exécuté avec l'ID utilisateur fmserver et l'ID de groupe fmsadmin, votre fichier de script doit donc disposer de droits de lecture et d'exécution pour le groupe fmsadmin. Ainsi, si vous choisissez le compte d'utilisateur fmserver, vos scripts ne peuvent pas appeler certaines commandes nécessitant des privilèges. Par exemple, votre script n'a pas accès au dossier /etc.
Une fois ajoutés, le Nom du script et les Paramètres ne doivent pas dépasser 2 048 caractères.
Sous Windows, le Nom d'utilisateur peut contenir un maximum de 104 caractères tandis que le Mot de passe peut contenir un maximum de 128 caractères.
Sous macOS, le Nom d'utilisateur peut contenir un maximum de 255 caractères tandis que le Mot de passe peut contenir un maximum de 31 caractères.
Si vous choisissez d'envoyer une notification par email plus tard dans l'assistant Programmation, le message électronique inclut les conditions d'erreur ou d'avertissement, ou la confirmation de l'exécution réussie de la tâche programmée Séquence de script.
Consultez la section Création de tâches Séquence de script.
Rubriques connexes 
Programmation des tâches administratives