Sélection des options et dossier de sauvegarde
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur et aux administrateurs de groupe.
Si votre base de données se trouve endommagée, vous avez la possibilité d'importer les données de la base de données endommagée dans un clone de la base de données sauvegardée. Pour plus d'informations sur la récupération de fichiers FileMaker Pro, consultez l'Aide FileMaker Pro.
1. Dans Dossier de sauvegarde, entrez le chemin d’accès au dossier de sauvegarde.
Vous pouvez indiquer le chemin d'accès de votre propre dossier de sauvegarde ou utiliser celui du dossier de sauvegarde par défaut. Pour indiquer le chemin d’accès, saisissez :
Windows : filewin:/nomchemin-vers-dossier-sauvegarde/
macOS : filemac:/nomchemin-vers-dossier-sauvegarde/
Remarque  Cliquez sur Restaurer pour annuler les modifications apportées au chemin d’accès.
2. Cliquez sur Valider pour vous assurer que le chemin d’accès au dossier de sauvegarde existe et qu’il est accessible. Si le chemin n’est pas valide, consultez la section Conseils pour la validité des dossiers.
3. Pour Nombre maximum de sauvegardes à conserver, sélectionnez le nombre maximum de sauvegardes à conserver pour les bases de données sélectionnées pour cette sauvegarde programmée.
Consultez la section A propos de la conservation de plusieurs exemplaires d'une sauvegarde programmée.
4. Sélectionnez Vérifier l'intégrité de la sauvegarde pour vérifier si le fichier de sauvegarde passe les tests de validité relatifs aux blocages (la fonction de contrôle de la cohérence de FileMaker Pro effectue les mêmes tests).
Si vous choisissez d'envoyer une notification par email plus tard dans l'Assistant programmation, l'état de ce contrôle est intégré dans l'email.
Consultez la section Conseils pour les sauvegardes de bases de données programmées.
5. Sélectionnez Cloner fichier de sauvegarde pour enregistrer les tables, les modèles, les scripts, les options de mise en page et les définitions de rubriques de vos bases de données sauvegardées sans inclure les données.
Remarques
Vous pouvez paramétrer le dossier de sauvegarde par défaut qui apparaît dans cette étape de l'Assistant programmation. Consultez la section Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données.
Si vous sélectionnez Cloner fichier de sauvegarde, FileMaker Server enregistre les fichiers clones une fois le processus de sauvegarde terminé, ainsi qu'à la fin de la vérification si vous avez également sélectionné Vérifier l'intégrité de la sauvegarde. FileMaker Server enregistre les fichiers clones avec les noms de fichiers <nomfichier-départ> Clone.fmp12 dans un sous-dossier appelé Cloned_by_FMS_<horodatage>. Ce sous-dossier se trouve dans le dossier de sauvegarde ScheduleName_<horodatage>.
Rubriques connexes 
Programmation des sauvegardes de bases de données
Programmation des tâches administratives
Compréhension des options de sauvegarde