Démarrage ou arrêt des processus d'arrière-plan FileMaker Server (macOS)
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de démarrer ou de stopper tous les composants de FileMaker Server sur un ordinateur. Par exemple, après avoir restreint l'accès à l'Admin Console (dans l'onglet Paramètres généraux > Admin Console), vous devez redémarrer tous les composants de FileMaker Server. Pour redémarrer tous les composants de FileMaker Server, vous pouvez redémarrer l'ordinateur ou uniquement les processus d'arrière-plan FileMaker Server.
Sous macOS, FileMaker Server s'exécute sous la forme de plusieurs processus d'arrière-plan qui démarrent quand FileMaker Server est installé. Dans le cas d'un déploiement sur plusieurs ordinateurs, les processus d'arrière-plan FileMaker Server s'exécutent sur chaque ordinateur.
Généralement, les processus FileMaker Server démarrent automatiquement lors du démarrage de l'ordinateur. Si vous avez choisi de ne pas démarrer les processus FileMaker Server automatiquement au démarrage de macOS, ou si vous les avez arrêtés, vous pouvez les redémarrer manuellement.
Pour démarrer ou arrêter FileMaker Server manuellement :
Vous devez être connecté à l'ordinateur où s'exécute FileMaker Server.
Ouvrez l'application Terminal et entrez les commandes de démarrage ou d'arrêt :
 
Pour
Entrer
Démarrer les processus FileMaker Server
sudo launchctl start com.filemaker.fms
Arrêter les processus FileMaker Server
sudo launchctl stop com.filemaker.fms
Remarque  La commande sudo nécessite votre authentification.
Rubriques connexes 
Démarrage ou arrêt des composants FileMaker Server