Activation du partage via ODBC/JDBC
 
Activation du partage via ODBC/JDBC
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
FileMaker Server peut héberger des données via ODBC/JDBC pour d'autres applications (comme des tableurs, des traitements de texte et des outils de rapports). Les utilisateurs peuvent afficher, analyser et modifier les données hébergées dans les bases de données FileMaker. Pour héberger des données, vous devez activer cette fonction dans l'Admin Console de FileMaker Server et utiliser FileMaker Pro pour activer le partage via ODBC/JDBC dans chaque base de données à partager.
Consultez la section Partage de bases de données FileMaker via ODBC et JDBC.
Pour activer le partage via ODBC/JDBC :
1. Cliquez sur l'onglet Paramètres généraux > ODBC/JDBC.
2. Sélectionnez Activer ODBC/JDBC.
Remarques
L'activation de cette option permet aux clients d'utiliser FileMaker Server comme source de données avec ODBC et JDBC. Il n'est pas nécessaire d'activer cette source de données OBDC/JDBC pour héberger des bases de données FileMaker Pro qui accèdent à une source de données SQL externe via ODBC. Consultez la section Accès aux sources de données ODBC externes.
Pour que d'autres applications puissent accéder aux données FileMaker hébergées sur FileMaker Server, les pilotes clients ODBC et JDBC doivent être installés sur les ordinateurs exécutant ces autres applications. Les programmes d'installation des pilotes clients sont disponibles dans le dossier xDBC de l'image du disque d'installation, ainsi que sur la page de téléchargements FileMaker. Consultez le Guide ODBC et JDBC FileMaker :
Vous devez utiliser FileMaker Pro pour activer le partage ODBC/JDBC dans chaque base de données à partager. Consultez l'Aide FileMaker Pro.
Pour plus d'informations sur les instructions SQL prises en charge par le logiciel FileMaker, consultez le Guide de référence SQL FileMaker.