Paramètres du service d'annuaire
 
Paramètres du service d'annuaire
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Si votre organisation utilise un service d'annuaire compatible LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), tel que Windows Active Directory, OpenLDAP ou Open Directory (macOS), vous pouvez gérer vos bases de données hébergées de manière centralisée en enregistrant FileMaker Server avec votre service d'annuaire.
Lorsque FileMaker Server est enregistré avec un service d'annuaire, les noms d'hôtes et les adresses IP sont publiés dans le service d'annuaire afin que les clients FileMaker Pro puissent utiliser ce service pour trouver le serveur sur un réseau.
Remarque  Si vous ne connaissez pas les paramètres de votre service d'annuaire, contactez votre administrateur réseau.
Pour paramétrer le service d'annuaire FileMaker Server :
1. Cliquez sur l'onglet Serveur de base de données > Service d'annuaire.
2. Pour des informations du serveur de l'annuaire
 
Pour
Entrez ceci
Adresse
Nom d'hôte ou adresse IP du serveur.
Point d'accès
Nom unique précisant l'emplacement de FileMaker Server dans le service d'annuaire. Par exemple :
Windows : ou=FileMaker,dc=mydomain,dc=filemaker,dc=com
macOS : cn=filemakerservers,dc=myservername,dc=mydomain,dc=com
Les espaces suivant les virgules sont facultatifs.
Port
Numéro de port de la connexion LDAP.
Si l'option Utiliser le protocole SSL (Secure Sockets Layer) n'est pas activé, le numéro de port par défaut est 389.
Si vous activez l'option Utiliser le protocole SSL (Secure Sockets Layer), le numéro de port par défaut affiche automatiquement sur 636.
Pour restaurer la valeur par défaut, cliquez sur Valeur par défaut.
3. Si vous sélectionnez l'option Utiliser le protocole SSL (Secure Sockets Layer), des certificats d'autorité de certification racine serveur et client signés émis par une autorité de certification approuvée sont requis. Le certificat de client doit être installé sur l'ordinateur maître FileMaker Server ainsi que sur les ordinateurs FileMaker Pro utilisant le protocole SSL pour se connecter à un service LDAP. Vous ne pouvez pas utiliser des certificats autosignés pour une connexion SSL sécurisée sur un serveur LDAP. Consultez la section Utilisation du protocole SSL avec un service d'annuaire LDAP.
4. Dans Informations de connexion, choisissez la méthode d’authentification du service d’annuaire :
Si les services d'annuaire nécessitent une connexion, sélectionnez Connexion à mon serveur d'annuaire requise et indiquez un Nom et un Mot de passe. Sélectionnez ensuite l'une des options suivantes :
Sélectionnez Utiliser l'authentification Windows si votre serveur IIS (Internet Information Services) 8 s'exécute sur un réseau d'entreprise qui utilise les identités des domaines de service Microsoft Active Directory ou d'autres comptes Windows pour identifier des utilisateurs.
Sélectionnez Publier FileMaker Server pour publier le nom du serveur FileMaker Server, le nom de l’hôte et l’adresse IP dans le service d’annuaire.
Sélectionnez Publier les informations du contact administrateur pour publier les informations de contact de l'administrateur indiquées dans l'onglet Paramètres généraux > Informations de serveur. Consultez la section Paramètres des informations de serveur. Ces informations sont utiles si l'administrateur du service d'annuaire a besoin de vous contacter (par exemple, si les clients ne peuvent pas accéder aux bases de données hébergées).
5. Cliquez sur Tester les paramètres du service d'annuaire pour vérifier si FileMaker Server peut communiquer avec le service d’annuaire.
Rubriques connexes 
Paramètres de la base de données