Paramètres de la base de données
 
Paramètres de la base de données
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Pour spécifier les paramètres de la base de données, cliquez sur l'onglet Serveur de base de données > Bases de données.
.
Pour
Faites ceci
Indiquer le nombre maximal de fichiers de la base de données que FileMaker Server peut ouvrir simultanément
Dans Nombre maximal de fichiers à héberger, entrez un nombre (125 étant la valeur maximale).
Remarque  Les besoins en mémoire de FileMaker Server sont directement liés au nombre de clients et de fichiers ouverts. Si vous indiquez des valeurs importantes, augmentez également la quantité de RAM réservée à la mémoire cache de la base de données.
Héberger automatiquement les fichiers des solutions d'exécution
Dans Solutions d'exécution enregistrées, sélectionnez Autoriser FileMaker Server à ouvrir des solutions d'exécution enregistrées.
Si les solutions d'exécution n'ont pas pour extension de nom de fichier .fmp12, vous devez enregistrer leurs extensions dans FileMaker Server.
Pour enregistrer un type de fichier correspondant à une solution d'exécution, cliquez sur Enregistrer et tapez une extension de fichier.
Pour supprimer un type de fichier enregistré, sélectionnez-le dans la liste Type, et cliquez sur Supprimer.
Si vous hébergez des solutions d'exécution de bases de données créées dans FileMaker Pro Advanced, vous pouvez autoriser FileMaker Server à ouvrir automatiquement des solutions d'exécution au démarrage de FileMaker Server. Les solutions d'exécution doivent être stockées dans l'un des emplacements indiqués. Consultez la section Paramètres du dossier de sauvegarde et de bases de données.
Indiquer le volume de RAM réservé pour la mémoire cache de la base de données
Dans Mémoire RAM réservée pour la mémoire cache de la base de données, sélectionnez le volume de mémoire.
La taille maximale autorisée de la mémoire cache de la base de données est le plus petit nombre positif de ces deux formules :
la taille de la mémoire RAM physique moins 1024 Mo (1 Go)
90 % de la taille de la mémoire RAM physique
L'augmentation de la mémoire RAM réservée à la mémoire cache de la base de données peut accélérer les performances globales d'une base de données correctement conçue, particulièrement si votre serveur héberge des fichiers volumineux ou un grand nombre de clients ou de fichiers.
Important  Le serveur de base de données crée des fichiers temporaires dans un dossier temporaire de l'ordinateur maître pour mettre en mémoire cache les données pour les fichiers hébergés. Il crée un fichier temporaire pour chaque fichier hébergé ouvert et ferme et supprime automatiquement ce fichier temporaire lorsque le fichier hébergé associé est fermé. Assurez-vous que l'ordinateur maître offre suffisamment d'espace disque pour stocker les fichiers temporaires. Généralement, la taille du fichier temporaire est d'environ 10-20 % celle du fichier hébergé associé, mais le pourcentage réel dépend du nombre de clients et de scripts serveur, ainsi que de leur niveau d'activité. Le serveur de base de données vérifie périodiquement la taille du fichier temporaire et la réduit si elle devient trop importante par rapport à la quantité d'espace disque disponible.
Rubriques connexes 
Upload manuel des fichiers de base de données
Administration des bases de données