Nouvelles fonctions de FileMaker Server 16
 
Nouvelles fonctions de FileMaker Server 16
Améliorations générales
Ordinateurs subordonnés exécutant FileMaker WebDirect : un déploiement FileMaker Server peut comprendre un seul ordinateur maître et jusqu'à cinq ordinateurs subordonnés exécutant FileMaker WebDirect. Chaque ordinateur subordonné peut prendre en charge jusqu'à cent clients FileMaker WebDirect.
Pour installer et configurer un ordinateur subordonné exécutant FileMaker WebDirect, consultez le Guide d'installation et de configuration de FileMaker Server.
Pour démarrer ou arrêter un ordinateur subordonné exécutant FileMaker WebDirect, consultez la section Informations sur le moteur de publication Web.
Prise en charge de FileMaker Data API : FileMaker Server permet aux services Web d'utiliser FileMaker Data API pour accéder aux données dans les solutions hébergées.
Pour configurer l'accès via FileMaker Data API, consultez la section Paramètres de FileMaker Data API.
Pour créer des services Web qui utilisent FileMaker Data API, consultez le Guide de FileMaker Data API.
Pour démarrer ou arrêter le moteur FileMaker Data API, consultez la section Démarrage ou arrêt des composants FileMaker Server.
Prise en charge de l'autorisation OAuth : FileMaker Server peut être configuré pour permettre aux clients FileMaker de s'authentifier via un fournisseur d'identités OAuth afin d'accéder à une solution hébergée. Pour configurer FileMaker Server pour l'autorisation OAuth, consultez la section Utilisation d'un fournisseur d'identités OAuth pour authentifier les clients FileMaker.
Prise en charge des fichiers PDF et de l'impression : les solutions FileMaker WebDirect peuvent désormais utiliser les actions de script Imprimer, Configuration impression et Sauvegarder en PDF. Le moteur de script FileMaker prend désormais en charge les actions de script Configuration impression et Sauvegarder en PDF pour toutes les solutions hébergées. Consultez l'Aide FileMaker Pro.
Modifications de l'interface utilisateur de l'Admin Console
Le volet Etat inclut ce qui suit :
informations sur les clients Connexions Utilisateur connectés à FileMaker Server ;
informations sur les connexions FileMaker Data API à FileMaker Server, y compris la possibilité de démarrer et d'arrêter le moteur FileMaker Data API ;
informations sur les ordinateurs subordonnés exécutant FileMaker WebDirect, y compris la possibilité de démarrer, d'arrêter et de supprimer les ordinateurs subordonnés.
Consultez la section Contrôle de l'état de votre déploiement.
L'onglet Activité > Bases de données dispose d'une colonne REST indiquant les solutions hébergées qui autorisent l'accès via FileMaker Data API. Consultez la section Administration des bases de données. De plus, les colonnes TYPE dans les onglets Activité > Bases de données et Activité > Clients affichent « fmrest » pour les services Web qui utilisent FileMaker Data API pour accéder aux bases de données hébergées.
Le volet Log Viewer vous permet d'afficher les informations du journal FileMaker Data API, fmdapi.log. Consultez la section Affichage des entrées de fichiers journaux.
L'onglet Serveur de base de données > Sécurité vous permet d'autoriser les fournisseurs d'identité OAuth à authentifier les clients lorsqu'ils se connectent à une solution hébergée. Consultez la section Paramètres de sécurité du serveur de base de données.
L'onglet Publication Web > FileMaker Data API vous permet de configurer les paramètres de FileMaker Data API. Consultez la section Paramètres de FileMaker Data API.
Rubriques connexes 
A propos de FileMaker Server