Accès aux sources de données externes > Interrogation d'une source de données ODBC à partir de FileMaker Pro > Exécution d'instructions SQL pour interagir avec des sources de données via ODBC
 
Exécution d'instructions SQL pour interagir avec des sources de données via ODBC
Outre l'importation de données dans un fichier de base de données FileMaker Pro via ODBC, vous pouvez également interagir avec des sources de données (telles que Microsoft SQL Server et Oracle) à l'aide d'instructions SQL par l'intermédiaire de l'action de script Exécuter SQL. Vous pouvez utiliser n'importe quelle instruction SQL prise en charge par la source de données, telle que INSERT, UPDATE et DELETE.
Il vous est également possible d'utiliser des instructions SQL permettant d'effectuer d'autres opérations que la simple importation de données dans un fichier de base de données FileMaker Pro. Par exemple, vous pouvez exécuter des instructions SQL pour ajouter des enregistrements à une table de base de données dans SQL Server en utilisant les informations d’un fichier de base de données FileMaker Pro.
Pour exécuter des instructions SQL sur une source de données via ODBC :
1. Sélectionnez le menu Scripts > Espace de travail de script.
2. Cliquez sur Bouton Nouveau script.
3. Ajoutez l'action de script Exécuter SQL au script.
Exécuter SQL se trouve dans la catégorie Divers du volet des actions de script.
4. Dans le volet de modification de script, cliquez sur Bouton de menu Action, puis sur Définir.
5. Sous Source de données ODBC, cliquez sur Définir.
6. Sélectionnez votre source de données, puis cliquez sur Continuer.
Une boîte de dialogue vous invitant à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe peut apparaître.
7. Sous Définir instruction SQL à l'aide de, sélectionnez Texte SQL calculé ou Texte SQL, puis saisissez votre instruction SQL.
Pour obtenir la liste des instructions SQL prises en charge avec leur syntaxe, consultez la documentation de votre source de données.
Rubriques connexes 
Création d'une requête SQL pour l'importation de données via ODBC