Référence > Maintenance et récupération de bases de données FileMaker Pro > A propos de la récupération de fichiers FileMaker Pro > Définition des options de récupération avancées des fichiers
 
Définition des options de récupération avancées des fichiers
FileMaker Pro utilise certains paramètres par défaut pour récupérer un fichier. Vous pouvez modifier ces paramètres au moment de récupérer un fichier endommagé.
Remarque  FileMaker Pro Advanced : Les applications d'exécution ne prennent pas en charge les fonctions de récupération avancées des fichiers.
Pour définir les options de récupérations avancées d'un fichier :
1. Choisissez le menu Fichier > Récupérer.
2. Sélectionnez le fichier à récupérer, puis cliquez sur Sélectionner.
3. Dans la boîte de dialogue Nom du fichier récupéré, activez la case à cocher Utiliser les options avancées.
FileMaker Pro affiche alors la boîte de dialogue Options de récupération avancées. Elle contient les options de récupération par défaut (si l'ouverture de cette boîte de dialogue intervient pour la première fois depuis le lancement de l'application) ou les paramètres les plus récents définis depuis le lancement de l'application.
4. Choisissez la façon dont vous souhaitez que FileMaker Pro génère le nouveau fichier.
 
Sélectionner
Pour
Par défaut
Copier les blocs de fichier tels quels
Copier tous les blocs de fichier tels quels dans le fichier récupéré, y compris les blocs endommagés
Non
Copier la structure logique (identique à Copie compactée)
Copier toutes les données d'origine sans contrôler les blocs ni régénérer l'arborescence du fichier récupéré
Non
Analyser les blocs et reconstituer le fichier (omettre les blocs incorrects)
Inclure uniquement les blocs non endommagés et non dupliqués dans le fichier récupéré
Oui
Une fois le nouveau fichier généré, il est analysé et une nouvelle base de données est reconstruite d'après les options sélectionnées à l'étape suivante.
5. Sélectionnez une ou plusieurs autres options pour définir comment analyser et reconstruire la nouvelle base de données une fois le nouveau fichier généré.
 
Sélectionner
Pour
Par défaut
Analyser les données d'enregistrement et reconstituer les rubriques et les tables
Reconstruire le schéma du fichier. Cette option entraîne l'analyse de tous les enregistrements et de toutes les données des rubriques.
Remarque  L'analyse de tous les enregistrements et de toutes les données de rubrique peut prendre du temps. Cependant, c'est le seul moyen de recréer les rubriques manquantes ou les définitions de tables. Si des rubriques ou des enregistrements ne se situent pas où ils devraient être dans le fichier, cette option est la seule à pouvoir les retrouver et les supprimer.
Oui
Analyser et reconstituer les scripts, les modèles, etc.
Reconstruire la structure du fichier
Si les paramètres régionaux des thèmes stockés dans un fichier correspondent aux thèmes installés sur disque, FileMaker Pro mettra à jour la même version ou une version plus récente des thèmes stockés dans un fichier. Les thèmes prédéfinis et les thèmes personnalisés basés sur des thèmes prédéfinis sont également mis à jour.
Oui
Reconstituer les index de rubrique, puis sélectionnez Maintenant ou Plus tard
Reconstituer les index de rubrique durant la récupération des fichiers ou ultérieurement selon les besoins.
Activé, Maintenant
Supprimer les paramètres mis en cache
Supprimer les paramètres les plus récemment utilisés, notamment le format de la page, les paramètres d'impression, les paramètres de formatage des modèles par défaut et, pour chacune des tables d'un fichier, l'ordre d'importation et d'exportation, les tris récents, les recherches récentes, le dernier jeu trouvé et les options d'envoi d'email. Notez toutefois que les recherches enregistrées sont récupérées.
Oui
Contourner le script et le modèle de démarrage
Contourner tous les scripts ou modèles normalement utilisés à l'ouverture du fichier. (Tous les scripts créés dans les Options de fichier avec les déclencheurs de script SurOuverturePremiereFenetre et SurOuvertureFenetre sont désactivés et FileMaker Pro crée un modèle vide dans lequel le fichier s'ouvre.) Cette option vous invite à saisir un nom de compte et un mot de passe vers la fin du traitement de récupération pour vous permettre d'accéder intégralement à la base de données.
Non
6. Cliquez sur OK.
Pour utiliser ces mêmes paramètres la prochaine fois que vous récupérerez un fichier, au cours de la même session, conservez la case à cocher Utiliser les options avancées activée dans la boîte de dialogue Nom du fichier récupéré. Pour modifier ces paramètres, maintenez la case à cocher Utiliser les options avancées activée dans la boîte de dialogue Nom du fichier récupéré, puis cliquez sur Définir.
Pour rétablir les paramètres de récupération FileMaker Pro par défaut, désactivez la case à cocher Utiliser les options avancées.
Remarques 
Si l'option Contourner le script et le modèle de démarrage est sélectionnée, le contournement se révèle impossible dans les cas suivants :
un utilisateur échoue trois fois de suite à se connecter ;
le catalogue de comptes est endommagé ;
le compte Admin est absent d'une version d'exécution d'un fichier créé par FileMaker Pro Advanced.
Si vous modifiez les paramètres de récupération des fichiers, puis que vous décidez d'utiliser un script qui contourne les boîtes de dialogue, FileMaker Pro utilise ses propres options de récupération de fichier par défaut (et non celles que vous avez définies). Si toutefois, vous décidez de récupérer les fichiers en utilisant à nouveau les boîtes de dialogue, les paramètres modifiés sont restaurés.
Si vous souhaitez uniquement contourner le modèle pour ouvrir le fichier, désactivez les cases à cocher Copier les blocs de fichiers tels quels et Contourner le script et le modèle de démarrage.