Modification des objets, des éléments de modèle et de l'arrière-plan du modèle > Mise en forme des objets, des éléments de modèle et de l'arrière-plan du modèle > Remplissage des objets, des éléments de modèle ou de l'arrière-plan du modèle à l'aide d'une image
 
Remplissage des objets, des éléments de modèle ou de l'arrière-plan du modèle à l'aide d'une image
Lorsque vous remplissez un objet à l'aide d'une image, cette dernière est stockée dans le fichier FileMaker Pro et s'affiche dans tous les enregistrements utilisant le modèle. Vous pouvez également insérer une image sur un modèle, ce qui vous permet de référencer l'image à partir d'un autre fichier. Consultez la section Insertion de graphiques dans un modèle.
Les formats d'image pris en charge sont PNG (.png), BMP (.bmp), TIFF (.tif), GIF (.gif) ou JPEG/JFIF (.jpg).
Remarque  Avant de remplir l'arrière-plan du modèle à l'aide d'une image, assurez-vous que le fond d'un ou de plusieurs éléments de modèle est transparent. Consultez la section Configuration du fond, du style de ligne et des bordures des objets, des éléments de modèle et de l'arrière-plan du modèle.
Pour remplir un objet, un élément de modèle ou l'arrière-plan d'un modèle avec une image :
1. En mode Modèle, sélectionnez un ou plusieurs objets, un étiquette d'élément, ou cliquez n'importe où dans l'arrière-plan du modèle pour le sélectionner.
Remarque  Avant de sélectionner l'arrière-plan du modèle, assurez-vous qu'aucun objet ou élément de modèle n'est sélectionné.
2. Cliquez sur Inspecteur Bouton Inspecteur dans la barre de modèle, puis sur l'onglet Apparence Apparence.
3. Pour modifier l'apparence de l'objet ou de l'élément de corps lorsqu'il se trouve dans un état particulier (par exemple quand vous cliquez sur un bouton), faites un choix dans la liste des états d'objet (près de la partie supérieure de l'onglet).
Consultez la section Définition de l'état d'affichage d'un objet.
4. Dans la zone Graphique, pour Fond, choisissez Image.
5. Sélectionnez un fichier d'image, puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Insérer (macOS).
Conseil  Pour modifier un fichier d'image inséré, cliquez sur Choisir et choisissez un fichier différent.
6. Choisissez une option de fond.
Sections divise une image en segments qui peuvent ensuite servir de fond pour l'objet, l'élément de modèle ou l'arrière-plan du modèle. En utilisant une partie d'une image comme fond (par exemple, une partie du logo d'une entreprise), vous faites en sorte que les couleurs du modèle correspondent à la marque. Vous pouvez ensuite utiliser cette couleur dans plusieurs modèles sans devoir augmenter de beaucoup la taille du fichier.
Remarques 
Les fonds avec sections n'affichent pas les lignes ou les angles arrondis, et les cercles apparaissent sous forme d'images carrées.
Pour exporter une image, en mode Modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez Exporter l’image de fond. Choisissez un emplacement et entrez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez exporter une image si vous définissez l’option permettant de stocker uniquement une référence au fichier.
Le fond d’arrière-plan du modèle ne s’étend pas derrière les éléments de navigation.