Accès aux sources de données externes
 
Accès aux sources de données externes
Vous pouvez vous connecter à des sources de données externes et les utiliser à peu près de la même façon que vous travaillez avec les données du fichier FileMaker actif. Par exemple, vous pouvez :
créer des tables dans le graphique de liens pour d'autres fichiers FileMaker et les sources de données ODBC ;
utiliser les données d'autres fichiers dans des rubriques et modèles FileMaker ;
ajouter des rubriques supplémentaires aux tables ODBC pour exécuter des calculs non stockés ou pour effectuer un récapitulatif des données des tables ODBC ;
ajouter, modifier et supprimer des données externes de manière interactive ;
créer des liens entre les rubriques des tables FileMaker et les rubriques (ou « colonnes ») des tables ODBC ;
construire des requêtes SQL pour l'importation via ODBC. Consultez la section Interrogation d'une source de données ODBC à partir de FileMaker Pro.
Remarques 
Pour créer un lien avec des sources de données ODBC, il existe d'autres moyens que d'utiliser FileMaker Pro en tant qu'application cliente ODBC. Vous pouvez rédiger des requêtes SQL pour utiliser FileMaker Pro en tant que source de données. Consultez le Partage de données FileMaker Pro via ODBC ou JDBC, Guide ODBC et JDBC FileMaker et Guide de référence SQL FileMaker.
Pour obtenir une présentation des différents moyens d'utiliser des sources de données ODBC, consultez la section Utilisation d'ODBC et de JDBC avec FileMaker Pro.
Vous ne pouvez pas modifier le schéma de sources de données ODBC à l'aide de FileMaker Pro.
Si les noms de table changent dans une source de données ODBC, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Gérer la base de données pour rétablir le lien à la table ODBC. Consultez la section Rétablissement des liens vers des sources de données ODBC.
Les sources de données ODBC sont également considérées comme des sources SQL externes (ESS).
Rubriques connexes 
Ajout et sélection des occurrences de table