Gestion des plug-ins : Activation de l'utilisation des plug-ins par le moteur de script FileMaker : Dossiers pour les fichiers de plug-ins de serveur
 
Dossiers pour les fichiers de plug-ins de serveur
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Pour permettre au moteur de script FileMaker d'utiliser des plug-ins, vous devez les placer dans le dossier adéquat sur l'ordinateur maître de votre déploiement FileMaker Server.
Windows : [lecteur]:\Program Files\FileMaker\FileMaker Server\Database Server\Extensions\
OS X : /Bibliothèque/FileMaker Server/Database Server/Extensions/
Pour permettre à une solution de publication Web d'utiliser un plug-in, placez une copie de ce même plug-in dans l'ordinateur exécutant le moteur de publication Web (même si ce dernier fonctionne sur le même ordinateur que le serveur de base de données). Pour toutes les solutions de publication Web (XML, PHP et FileMaker WebDirect), placez les plug-ins dans le dossier suivant :
Windows : [lecteur]:\Program Files\FileMaker\FileMaker Server\Web Publishing\publishing-engine\wpc\Plugins\
OS X : /Bibliothèque/FileMaker Server/Web Publishing/publishing-engine/wpc/Plugins/
Remarques
Windows : Si FileMaker Server est installé dans un emplacement autre que celui par défaut, la première partie du chemin d'accès par défaut indiqué ci-dessus, \Program Files\FileMaker\FileMaker Server, est remplacée par le chemin d'accès indiqué lors de l'installation. Par exemple : \Mon_Chemin\Database Server\Extensions\
OS X : Pour FileMaker Server, vous devez définir les autorisations de fichiers correctes pour les plug-ins. Consultez la section Modification des autorisations des fichiers de plug-ins (OS X).
Les plug-ins du moteur de publication Web doivent être installés en plus de ceux que vous avez déjà installés pour FileMaker Server ou FileMaker Pro, même s'ils sont
identiques.
Si le dossier Plugins n'existe pas, vous devez le créer. Les fichiers de plug-ins placés dans ce dossier ou dans ses sous-dossiers doivent appartenir au groupe fmsadmin. Le groupe fmsadmin doit être autorisé à lire et exécuter les fichiers de plug-ins.
Si une solution de publication emploie un plug-in, vous devez placer une copie de ce même plug-in dans un dossier de l'ordinateur exécutant le moteur de publication Web (même si ce dernier fonctionne sur le même ordinateur que le serveur de base de données).
Rubriques connexes 
Activation de l'utilisation des plug-ins par le moteur de script FileMaker