A propos de styles de fenêtre
Les styles de fenêtre vous permettent de définir le comportement d’une nouvelle fenêtre dans votre solution. Chaque modèle et chaque tâche doivent être conçus avec un style de fenêtre particulier en tête.
Fenêtre de document
Les fenêtres de document permettent aux utilisateurs de démarrer un nouveau processus ou d’afficher des informations supplémentaires.
Utilisez les fenêtres de document pour des tâches de saisie utilisateur typiques ou des tâches qui peuvent avoir lieu de manière aléatoire. Par exemple, ouvrez une fenêtre de document pour vérifier une facture tout en consultant l’historique d’achat d’un client.
Fenêtre de document flottante
Les fenêtres de document flottantes restent au-dessus des autres fenêtres même lorsqu’elles deviennent inactives.
Utilisez les fenêtres de document flottantes pour afficher des informations ou des tâches qui doivent être visibles à tout moment. Par exemple, ouvrez une fenêtre de document flottante pour afficher une table des matières interactive.
Boîte de dialogue
Les boîtes de dialogue apparaissent à l’avant-plan. Les utilisateurs doivent fermer toutes les boîtes de dialogue ouvertes pour pouvoir activer des fenêtres de document ouvertes.
Utilisez les boîtes de dialogue pour recueillir les informations requises ou alerter les utilisateurs en cas de situations empêchant d’accéder aux autres fenêtres. Par exemple, ouvrez une boîte de dialogue pour afficher un message d’alerte lorsqu’un utilisateur essaie de modifier des données sensibles.
N’oubliez pas les points suivants lorsque vous utilisez des boîtes de dialogue :
Il est impossible de réduire une boîte de dialogue.
Les utilisateurs doivent fermer toutes les boîtes de dialogue ouvertes pour pouvoir ouvrir un nouveau fichier ou exécuter des scripts à partir du menu Scripts.
Lorsqu’une boîte de dialogue est ouverte, Nouvelle fenêtre action de script ne peut créer que des boîtes de dialogue.
Les utilisateurs peuvent interagir avec des fenêtres autres que des fenêtres de document, comme le Visualiseur de données FileMaker Pro Advanced et le Script Debugger, si ces fenêtres sont ouvertes à l’ouverture d’une boîte de dialogue. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser la boîte de dialogue Gérer les modèles, l’Espace de travail de script ni Menu - Gestion des solutions.
Toutes les tentatives d’ouverture d’une fenêtre qui n’est pas une boîte de dialogue échouent lorsqu’une boîte de dialogue est ouverte (par exemple l’utilisation d’un déclencheur de script pour exécuter un script d’un autre fichier). Les scripts SurTemporisation ne s’exécutent pas lorsqu’une boîte de dialogue est ouverte, à moins que le script ne soit lancé depuis la boîte de dialogue elle-même.
Bien que toutes les actions de script apparaissent comme étant actives dans l’Espace de travail de script, certaines restrictions s’appliquent aux actions de script ci-après lorsqu’elles sont utilisées avec des boîtes de dialogue.
 
Action de script
Prises en charge
Restriction en cas d'utilisation avec des boîtes de dialogue
Ajuster fenêtre
Oui
Ne fonctionne que sur la fenêtre en cours
Organiser toutes les fenêtres
Non
 
Convertir fichier
Non
 
Activer enregistrements liés
Oui
Ne peut qu’ouvrir une nouvelle boîte de dialogue
Déplacer/redim. fenêtre
Oui
Ne fonctionne que sur la fenêtre en cours
Nouveau fichier
Non
 
Nouvelle fenêtre
Oui
Ne peut qu’ouvrir une nouvelle boîte de dialogue
Ouvrir fichier
Non
 
Ouvrir à distance
Non
 
Exécuter script
Oui
Echoue, si elle est exécutée depuis un autre fichier ouvert
Quitter application
Non
 
Sélectionner fenêtre
Oui
Ne peut sélectionner que la boîte de dialogue active
OS X : une boîte de dialogue FileMaker Pro ne possède pas les mêmes qualités ou restrictions qu’une boîte de dialogue OS X standard. Par exemple, les événements Apple peuvent communiquer avec un fichier alors qu’une boîte de dialogue FileMaker Pro est ouverte.