Création d'une solution > Utilisation des plug-ins
 
Utilisation des plug-ins
Les programmateurs C ou C++ qui connaissent bien les calculs de FileMaker Pro et FileMaker Pro Advanced peuvent créer des modules qui viendront compléter le jeu de fonctionnalités de FileMaker Pro.
La présente section explique comment :
créer des plug-ins et les mettre à la disponibilité des utilisateurs ;
installer des fichiers de solutions de modules ;
configurer des fichiers de solution pour vérifier les informations de version de plug-in et mettre automatiquement à jour les plug-ins, le cas échéant.
Remarque  Dans Windows, vous pouvez déployer FileMaker Pro comme une application 32 ou 64 bits. Dans OS X, FileMaker Pro s’exécute comme une application 64 bits uniquement. Cela peut avoir des conséquences sur la compatibilité avec les plug-ins qui prennent en charge une seule de ces architectures. L’utilisation d’une combinaison FileMaker Pro/plug-ins incompatible peut entraîner un comportement inattendu ou l’arrêt du fonctionnement de FileMaker Pro. Pour déterminer si un plug-in prend en charge une architecture à 32 bits et/ou à 64 bits, contactez le développeur du plug-in. Pour basculer sur une architecture FileMaker Pro à 32 ou à 64 bits dans Windows, ou pour désactiver les plug-ins incompatibles, consultez la Base de connaissances FileMaker disponible sur http://filemaker-fr.custhelp.com.