Modification des objets, des éléments de modèle et de l'arrière-plan du modèle > Attribution d’un nom à un objet
 
Attribution d’un nom à un objet
Vous pouvez attribuer un nom à un objet isolé ou groupé. Certaines actions de script et certaines fonctions utilisent ce nom pour désigner l’objet sur lequel elles agissent.
Pour attribuer un nom à un objet :
1. En mode Modèle, sélectionnez l’objet ou l’objet groupé auquel vous souhaitez attribuer un nom.
2. Cliquez sur Inspecteur Données dans la barre de modèle, puis sur l’onglet Position Bouton de thème non enregistré.
3. Dans la zone Position, saisissez une valeur pour Nom.
4. Appuyez sur Entrée ou sur la touche Tab ou cliquez en dehors de l’Inspecteur pour appliquer les modifications.
Remarques
Si vous avez besoin d’automatiser le positionnement dans un objet d’un type donné, attribuez un nom à cet objet et créez un script qui utilise l’action de script Aller à l’objet. Si vous avez plusieurs copies de la même rubrique dans un modèle (si vous avez la même rubrique sur des onglets différents, par exemple), attribuez un nom d’objet à la copie dans laquelle vous souhaitez vous positionner. Utilisez l’action de script Aller à l’objet plutôt que Activer rubrique, et désignez la copie de rubrique souhaitée par son nom d’objet plutôt que par son nom de rubrique.
Les noms d’objet ne sont pas sensibles à la casse.
Vous pouvez attribuer un nom à un objet isolé ou groupé, mais pas à plusieurs objets. Les objets isolés conservent leur nom même s’ils sont groupés ensuite. Toutefois, pour voir ou modifier le nom d’un objet appartenant à un groupe, vous devez d’abord le dissocier.
Le nom que vous donnez à une rubrique dans la boîte de dialogue Gérer la base de données ne dépend pas du nom d’objet que vous pouvez donner à une rubrique dans l’Inspecteur.