Modification d'autres privilèges
Pour un fichier, les jeux de privilèges vous permettent d'autoriser ou d'interdire :
 •
 •
l'exportation d'enregistrements, la copie d'enregistrements dans le Presse-papiers et l'utilisation d'Apple Events pour rechercher des données ;
 •
 •
 •
la déconnexion d’un client ayant ouvert un fichier partagé à partir d’une application FileMaker Server lorsque ce client est inactif ;
 •
Vous pouvez également désactiver la plupart des commandes de menu afin de n'autoriser que les opérations d'édition de base, ou désactiver la quasi-totalité des commandes de menu de FileMaker Pro.
Pour modifier ces autres privilèges :
1.
Voir la section Création et modification de jeux de privilèges.
2.
 
Activez la case à cocher Autoriser l'impression.
Activez la case à cocher Autoriser l'exportation.
Remarque : Sous Windows, la désactivation de cette case à cocher n'a aucune incidence sur la fonction ActiveX Automation. Sous OS X, la désactivation de cette case à cocher interdit uniquement les Apple Event qui accèdent aux données ; les autres Apple Event continuent de fonctionner normalement.
Choisissez Gérer les privilèges étendus.
Activez la case à cocher Autoriser le non-respect des alertes de validation.
Remarque  Ce paramètre est ignoré lorsqu'une rubrique est configurée pour interdire le non-respect des critères de validation des rubriques (grâce à la désactivation de l'option de validation Autoriser les modifications utilisateur). Voir la section Définition de la validation des rubriques.
Activez la case à cocher Déconnecter les utilisateurs du serveur en cas d'inactivité.
Remarque  Si vous hébergez des fichiers partagés avec FileMaker Server, consultez la section A propos de la déconnexion des utilisateurs de FileMaker Server en cas d'inactivité.
Activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs à modifier leur mot de passe.
Activez la case à cocher Doit être changé tous les <>n jours, puis indiquez un nombre de jours.
Remarque  Si vous activez cette case à cocher sans activer la case à cocher Autoriser les utilisateurs à modifier leur mot de passe, le mot de passe devra être modifié par un compte doté de privilèges Accès intégral, et non par le compte bénéficiant de ce jeu de privilèges. (Dans la plupart des cas, vous activez ou désactivez ces deux options à la fois.)
Activez la case à cocher Longueur minimale du mot de passe, puis entrez le nombre de caractères.
Dans la zone Commandes disponibles, sélectionnez l'une des options suivantes :
 •
Toutes pour activer toutes les commandes de menu, à l'exception de celles désactivées par les autres options du jeu de privilèges.
 •
Edition pour activer uniquement les commandes d'édition de base en mode Utilisation.
 •
Minimum pour désactiver toutes les commandes de menu, à l’exception de celles permettant d’ouvrir, de fermer et de créer des fichiers de base de données, de permuter entre des fenêtres de base de données, d’exécuter des scripts, d’ouvrir l’aide de FileMaker Pro ou de modifier les options des préférences.
3.
Cliquez sur OK, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Gérer la sécurité.
Pour assigner le jeu de privilèges à un ou plusieurs comptes, voir la section Création et modification de comptes.
Remarques
 •
Dans la plupart des cas, un jeu de privilèges ne doit pas autoriser les modifications de mot de passe s'il est attribué à un ou plusieurs comptes partagés par différents utilisateurs. Dans ce cas, un administrateur doté de privilèges Accès intégral est chargé de changer le mot de passe à intervalles réguliers et de le communiquer à tous les utilisateurs pouvant en avoir l'utilité.
 •
 •
Même si vous configurez l'option Commandes disponibles sur Edition, les privilèges des enregistrements et des modèles peuvent continuer d'interdire la modification de rubriques, enregistrements et données spécifiques sur certains modèles. Consultez les sections Modification des privilèges d'accès aux enregistrements et Modification des privilèges liés aux modèles.
 •
Le paramétrage de l'option Commandes disponibles sur Edition ou sur Minimum désactive la commande de menu Fenêtre > Nouvelle fenêtre, interdisant ainsi aux utilisateurs d'ouvrir de nouvelles fenêtres. La limitation des commandes de menu disponibles peut vous être utile si vous souhaitez contrôler la possibilité d'ouverture d'autres fenêtres par les utilisateurs. (Vous pouvez créer des scripts permettant aux utilisateurs d'ouvrir certaines fenêtres. Consultez la section Création et modification de scripts.)