Fermeture de fichiers partagés
Pour qu'un fichier partagé puisse être refermé par un hôte, il doit préalablement l'être par tous les clients. FileMaker Pro vous permet d'envoyer une notification aux clients en réseau pour les inviter à fermer le fichier partagé lorsque vous réalisez l'une des tâches suivantes : fermeture du fichier, modification des conditions de partage du fichier, sortie de FileMaker Pro ou exécution d'une tâche exigeant que tous les clients ferment le fichier. Si un client ne répond pas à votre demande de fermeture d'un fichier partagé dans les 30 secondes, FileMaker Pro tente de fermer le fichier sur le poste du client.
Pour fermer un fichier partagé :
1.
2.
Les clients voient s'afficher une boîte de dialogue leur demandant de fermer le fichier.
 
Lorsque tous les clients ont fermé le fichier, FileMaker Pro le referme également sur votre ordinateur.
Conseil  En tant qu'hôte, vous avez la possibilité d'envoyer un message à tous les clients qui accèdent à la base de données. Choisissez le menu Fichier > Partage > Partager avec clients FileMaker pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de réseau FileMaker. Sélectionnez la base de données partagée dans la liste Fichiers ouverts. Cliquez sur le bouton Envoyer un message, entrez un message dans la boîte de dialogue qui s'affiche, puis cliquez sur OK.
Pour quitter FileMaker Pro lorsque vous hébergez un fichier partagé : choisissez le menu Fichier > Quitter (Windows) ou le menu FileMaker Pro > Quitter FileMaker Pro (OS X). Si une boîte de dialogue répertoriant les utilisateurs connectés s'affiche, cliquez sur OK pour leur envoyer un message. Lorsque tous les clients ont fermé le fichier, FileMaker Pro le referme également sur votre ordinateur, puis se ferme.
Rubriques connexes 
Ouverture de fichiers en tant qu'hôte