Utilisation des jeux de privilèges prédéfinis
Chaque nouvelle base de données FileMaker Pro comporte trois jeux de privilèges prédéfinis. Il s'agit des jeux suivants :
 •
Accès intégral : accès à tous les éléments du fichier et possibilité de tous les modifier
 •
Saisie de données uniquement : affichage et saisie de données uniquement
 •
Accès en lecture seule : affichage des données, mais modifications impossibles
Remarque  Le jeu de privilèges Accès en lecture seule autorise l'accès en écriture à toutes les rubriques de type Global. Pour créer un jeu de privilèges dans lequel les rubriques de type Global et toutes les données d'enregistrement sont en lecture seule, vous pouvez dupliquer le jeu de privilèges Accès en lecture seule, puis modifiez l'option Autorisations d'accès personnalisées pour la faire passer de Enregistrements à Lecture seule dans toutes les tables.
Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer ces jeux de privilèges prédéfinis, mais seulement activer ou désactiver les privilèges étendus qui leur sont associés. Vous pouvez les utiliser tels quels ou les dupliquer et modifier les copies dupliquées.
Le tableau ci-dessous récapitule les propriétés de ces jeux de privilèges. Pour plus d'informations sur ces propriétés, consultez les rubriques Modification des privilèges d'accès aux enregistrements, Modification des privilèges liés aux modèles, Modification des privilèges pour les listes de valeurs, Modification des privilèges des scripts, Modification de privilèges étendus pour un jeu de privilèges et Modification d'autres privilèges.
 
Remarque  Le jeu de privilèges Accès intégral est le seul à autoriser l'accès à la boîte de dialogue Gérer la base de données permettant de modifier des rubriques, des tables, des liens ainsi que des sources de données. Ce jeu de privilèges est également le seul à autoriser la modification des comptes et des privilèges. L'activation de ces privilèges étant impossible dans un autre jeu de privilèges, tout utilisateur souhaitant effectuer des modifications de définition de base de données ou de privilèges doit ouvrir le fichier au moyen d'un compte bénéficiant du jeu de privilèges Accès intégral.
Le jeu de privilèges Accès intégral doit être affecté à au moins un compte actif authentifié par FileMaker dans chaque fichier. Si vous modifiez des comptes de façon qu'aucun compte actif ne bénéficie du jeu de privilèges Accès intégral, vous recevez un message d'erreur.