Importation de données dans un fichier existant
Vous pouvez importer des données dans un fichier FileMaker Pro existant à partir d’un autre fichier FileMaker Pro ou d’un fichier créé par une autre application. Les enregistrements importés constituent le jeu d'enregistrements trouvés. Lorsque vous importez des données, vous pouvez ajouter de nouveaux enregistrements ou mettre à jour des enregistrements existants ou correspondants.
Conseil  Si vous importez régulièrement des données de la même source, vous pouvez automatiser le processus en configurant des importations récurrentes. Les données importées dans le cadre d'une importation récurrente sont en lecture seule dans FileMaker Pro. Consultez la section Configuration d'importations récurrentes.
Cette section décrit la procédure d’importation à partir d’un fichier dont le format est pris en charge par FileMaker Pro. Pour importer des données issues d'autres sources, consultez les sections ci-après :
 
Pour importer des données dans un fichier existant :
1.
Pour obtenir la liste des types de fichiers pris en charge, consultez la section Formats de fichier d'importation/exportation pris en charge.
2.
Important  La mise à jour d'enregistrements existants ou correspondants écrase les données du fichier cible et est irréversible. Choisissez le menu Fichier > Enregistrer une copie pour créer une copie de sauvegarde du fichier cible. Familiarisez-vous avec le mode de fonctionnement de la procédure de mise à jour des enregistrements. Consultez la section Méthodes d'importation de données dans un fichier existant.
3.
Consultez la section Recherche d'enregistrements. FileMaker Pro détermine le jeu d’enregistrements trouvés à importer à partir de la fenêtre affichée au premier plan du fichier source. Si vous importez des enregistrements provenant d'un fichier fermé ou d'un fichier ouvert n'affichant aucune fenêtre, FileMaker importe tous les enregistrements, sans tenir compte d'aucun jeu d'enregistrements trouvés.
4.
5.
Si le fichier cible comporte plusieurs tables, utilisez le menu local Modèle pour afficher un modèle de la table dans laquelle vous voulez importer les données.
Il n'est pas nécessaire que le modèle affiche toutes les rubriques de la table. Dans la boîte de dialogue Ordre d'importation des rubriques, vous devrez indiquer les rubriques dans lesquelles importer.
6.
 •
 •
7.
Choisissez le menu Fichier > Importer des enregistrements > Fichier.
8.
Pour restreindre les choix possibles dans la liste de fichiers, sélectionnez un type de fichier dans la section Type (Windows) ou Afficher (OS X). Si vous préférez visualiser tous les fichiers importables du dossier actif, optez pour Tout format.
9.
Si vous importez un fichier Microsoft Excel contenant plusieurs feuilles de calcul ou incluant une plage nommée, la Boîte de dialogue Spécifier données Excel s'affiche. Sélectionnez la feuille de calcul ou la plage nommée à importer, puis cliquez sur Continuer.
10.
 
Pour plus d'informations sur l'importation de données dans une nouvelle table, consultez la section A propos de la création d'une table pour des données importées.
11.
Pour plus de détails sur la boîte de dialogue Ordre d'importation des rubriques et sur la fin du processus d'importation, consultez la section Définition de l'opération d'importation et mise en correspondance des rubriques pendant l'importation.
Rubriques connexes 
Formats de fichier d'importation/exportation pris en charge
Tri d'enregistrements
Actions de script Enregistrements