Définition des formats des rubriques de type Horodatage
Les rubriques de type Horodatage stockent une date et une heure, par exemple au moment de la création et de la dernière modification d'un enregistrement. Le formatage d'une rubrique Horodatage intervient sur les trois composants :
 
Pour définir les formats des rubriques de type Horodatage
1.
En mode Modèle, sélectionnez l'une ou plusieurs des rubriques de type Horodatage.
Pour plus d'informations, consultez la section Sélection des objets.
2.
Cliquez sur Inspecteur Bouton Inspecteur dans la barre de modèle, puis cliquez sur Données.
3.
Pour formater le composant de date, dans la zone Formatage des données, cliquez sur Date Bouton Date, puis sélectionnez les options de formatage souhaitées.
Consultez la section Définition des formats pour les rubriques de type Date.
4.
Consultez la section Définition des formats des rubriques de type Heure.
5.
Dans la zone Nombre, deux options seulement affectent l'affichage des secondes : Nombre fixe de décimales et Séparateurs. Les options restantes n'interviennent en rien. Consultez la section Définition des formats des rubriques numériques.
Remarques
 •
Vous devez définir le format des composants date et heure pour qu'un formatage puisse être appliqué. Si vous sélectionnez Tel que saisi pour l'option Date ou Heure, les données de la rubrique Horodatage apparaissent telles que l'utilisateur les a saisies.
 •
Pour formater les horodatages en fonction des formats de système actifs à l'ouverture du fichier, sélectionnez Date système courte (par exemple, 11/11/2014) ou Date système longue (par exemple, Mardi 11 novembre 2014) et Heure système courte (par exemple, 08:23) ou Heure système longue (par exemple, 08:23:54).
 •