Définitions d'options de fichier
Vous pouvez définir des préférences pour le modèle par défaut du fichier actif, ses informations de connexion, sa correction orthographique et ses scripts d'ouverture et/ou de fermeture. Pour définir des préférences pour tous les fichiers, consultez la section Définition des préférences.
Pour définir des options d'ouverture et de fermeture du fichier actif :
1.
Sélectionnez le menu Fichier > Options de fichier, puis cliquez sur l'onglet Ouvrir s'il n'est pas déjà sélectionné.
 
Version minimale autorisée à ouvrir ce fichier, puis ouvrir une version de FileMaker Pro, FileMaker Go ou FileMaker Server dans la liste
Connexion via et Nom de compte et mot de passe, puis entrez un compte et un mot de passe
Il s'agit de la sélection par défaut. La valeur par défaut est Connexion via, ainsi que l'option Compte et Mot de passe définie sur Admin et un mot de passe vide.
Vous connecter automatiquement à l'aide d'un compte et d'un mot de passe précis lorsque vous ouvrez la base de données. Pour désactiver temporairement le mot de passe par défaut et en saisir un différent, appuyez sur la touche Maj (Windows) ou Option (OS X) lorsque vous ouvrez le fichier.
Remarque  Si le compte par défaut est valide mais que le mot de passe ne l'est pas, vous êtes invité à saisir un autre mot de passe.
Connexion via, puis Compte Invité
Activer le modèle, puis choisissez un modèle dans la liste de la boîte de dialogue Spécifier un modèle
Afficher le modèle indiqué à l'ouverture du fichier. Si cette option n’est pas sélectionnée, FileMaker Pro ouvre le modèle utilisé lors de la dernière utilisation du fichier ou, le cas échéant, celui que vous avez indiqué dans le script de démarrage. (Voir l'option Exécuter script décrite ci-dessous.)
Si un modèle a été sélectionné, son nom apparaît à droite du bouton Spécifier de cette option. Pour utiliser un autre modèle, cliquez sur Spécifier, puis choisissez le nouveau modèle dans la liste. Consultez la section Boîte de dialogue Spécifier un modèle.
Remarque  FileMaker Pro n’enregistre le modèle actif que si le fichier a été modifié de manière significative, par exemple si un enregistrement a été édité ou si le schéma de la base de données a été modifié. Consultez la section Ce que FileMaker Pro n'enregistre pas.
2.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Pour définir des options d'orthographe pour le fichier actif :
1.
Sélectionnez le menu Fichier > Options de fichier et cliquez sur l'onglet Orthographe.
 
2.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
La vérification orthographique en cours de frappe peut s'avérer plus lente que l'utilisation des autres options de vérification orthographique si la rubrique active présente un gros volume de texte. Consultez la section Vérification orthographique en cours de frappe.
Pour définir des options de gestion du texte et de saisie de données pour le fichier actif :
Remarque  Vous ne pouvez éditer les éléments de l'onglet Texte que si vous êtes connecté avec le jeu de privilèges d'accès Accès intégral.
1.
Sélectionnez le menu Fichier > Options de fichier et cliquez sur l'onglet Texte.
2.
 
3.
 
4.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Pour exécuter des scripts ouvrant et fermant des fenêtres :
Remarque  Vous ne pouvez éditer les éléments de l'onglet Déclencheurs de script que si vous êtes connecté avec le jeu de privilèges d'accès Accès intégral.
1.
Sélectionnez le menu Fichier > Options de fichier, puis cliquez sur l'onglet Déclencheurs de script.
2.
 
Exécuter un script chaque fois que vous ouvrez une fenêtre d'un fichier de base de données lorsqu’aucune autre fenêtre pour ce fichier n'est ouverte. Le script est déclenché après l'ouverture de la première fenêtre d'un fichier.
Cliquez sur Définir pour sélectionner ou créer le script à utiliser.
Remarque Bien qu'il s'agisse certainement de votre première ouverture de fichier, vous pouvez également générer un script de cette façon lorsque vous ouvrez une fenêtre pour un fichier masqué précédemment ouvert par un script ou un lien.
Pour plus d'informations, consultez la section SurOuverturePremiereFenetre. Pour plus d'informations sur les opérations n'activant aucun déclencheur de script, consultez la section Modification des données d'objet sans activation des déclencheurs de script.
Cliquez sur Définir pour sélectionner ou créer le script à utiliser.
Remarque Le script s'exécute même si le fichier en lui-même reste ouvert, par exemple s'il est référencé par un autre fichier dont des fenêtres sont ouvertes. Le script de fermeture sera exécuté chaque fois que vous fermerez la dernière fenêtre ouverte du fichier indiqué.
Pour plus d'informations, consultez la section SurFermetureDerniereFenetre. Si le script exécuté par le déclencheur de script SurFermetureDerniereFenetre renvoie pour valeur Faux, le fichier ne pourra pas être fermé.
Cliquez sur Définir pour sélectionner ou créer le script à utiliser.
Remarque Vous pouvez également déclencher un script de cette façon lorsque vous ouvrez une fenêtre pour un fichier masqué précédemment ouvert par un script ou un lien.
Pour plus d'informations, consultez la section SurOuvertureFenetre. Pour plus d'informations sur les opérations n'activant aucun déclencheur de script, consultez la section Modification des données d'objet sans activation des déclencheurs de script.
Cliquez sur Définir pour sélectionner ou créer le script à utiliser.
Remarque  Le script s'exécute même si le fichier en lui-même reste ouvert, par exemple s'il est référencé par un autre fichier dont des fenêtres sont ouvertes. Le script de fermeture est exécuté chaque fois que vous fermez une fenêtre ouverte du fichier indiqué.
Pour plus d'informations, consultez la section SurFermetureFenetre. Si le script exécuté par le déclencheur de script SurFermetureFenetre renvoie pour valeur Faux, le fichier ne pourra pas être fermé.
Remarque  Si un lien snapshot est créé à partir d'une base de données à laquelle l'un des déclencheurs de script ci-dessous est attribué, le lien snapshot est ouvert et fermé comme décrit dans le tableau ci-dessus.
3.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Rubriques connexes 
Création d'un fichier FileMaker Pro
Définition de l'entrée automatique de données
Définition de la validation des rubriques
Ouverture de fichiers protégés par des mots de passe
Vérification orthographique
Création de scripts pour l'automatisation de tâches
Configuration des déclencheurs de script