Transfert de données de conteneur
Lorsque vous configurez un type de données de conteneur pour stocker des données en externe, aucune des données imbriquées dans la rubrique n'est automatiquement déplacée vers le répertoire externe. Si vous souhaitez stocker en externe des données imbriquées, vous devez procéder comme suit pour transférer les données. FileMaker Pro utilise les paramètres que vous avez choisis dans la boîte de dialogue Options de la rubrique pour déplacer les données dans le répertoire de base défini.
Vous pouvez également transférer des données stockées en externe dans la rubrique Conteneur, convertir des données avec stockage sécurisé en stockage ouvert et inversement, déplacer des données entre des répertoires de base et déplacer des fichiers en cas de changement du calcul de stockage ouvert. Les fichiers stockés par référence et certaines données de conteneur imbriquées (comme les objets de texte et les objets de modèle) ne peuvent pas être transférés.
Vous devez disposer de privilèges d'accès Accès intégral pour transférer des données.
Pour transférer des données de conteneur :
1.
Si vous avez modifié les options de stockage d'une rubrique Conteneur dans la boîte de dialogue Options de la rubrique (ou en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Rubrique Options de la rubrique tout en travaillant en vue Tableau), la boîte de dialogue Transfert de données de conteneur s'affiche lorsque vous quittez la boîte de dialogue.
Remarque  Ou, dans la boîte de dialogue Gérer les conteneurs, cliquez sur Transfert de données. La boîte de dialogue Transfert de données de conteneur s'affiche et présente toutes les rubriques Conteneur disponibles pour le transfert.
2.
Les informations s'affichent sous la liste.
3.
4.
Cliquez sur Transférer.
Si l'espace disque n'est pas suffisant dans le répertoire de base, un message s'affiche pour vous indiquer l'espace libre disponible et l'espace nécessaire. Cliquez sur OK et créez un espace suffisant.
FileMaker Pro transfère les données de toutes les rubriques sélectionnées vers leurs destinations.
Pour arrêter le processus de transfert, cliquez sur Stop dans la boîte de dialogue Transfert de données de conteneur. L'arrpet du transfert n'inverse pas les données déjà transférées. Vous pouvez redémarrer le processus à tout moment en suivant les étapes ci-dessus.
5.
6.
Pour plus d'informations sur la lecture de ce fichier, consultez la section suivante.
Lecture du fichier Transfert.log
Le fichier Transfert.log affiche des informations sur les données de conteneur n'ayant pas pu être transférées.
Les données les plus récentes sont ajoutées aux fichiers Transfert.log existants, de sorte que pour visualiser les résultats du dernier fichier de récupération en date, vous devez faire défiler la fenêtre vers le bas.
De gauche à droite, les colonnes indiquent la date, l'heure et le fuseau horaire dans lequel s'insère le transfert, le nom du fichier, le numéro de l'erreur et la description de l'événement de transfert.
Les éléments suivants sont des exemples d'avertissements et d'erreurs :
Exemple 1 : Avertissement
2011-07-20 16:27:58.676 +0800   Avertissement[ID enregistrement 3, rubrique Animaux::Image] Données non transférables ignorées: Référence de fichier ou texte.
Problème : les références de fichier et le texte ne peuvent pas être transférés.
Solution : pour les références de fichier, créez un script imbriquant les fichiers référencés, puis transférez les données.
Exemple 2 : Erreur
2011-07-31 11:39:45.265 +0800   Erreur 301[ID enregistrement 1] L'ouverture de l'enregistrement a entraîné une erreur (301): L'enregistrement ne peut pas être modifié, car un autre utilisateur le modifie déjà.
Problème : un enregistrement a été modifié au moment du transfert.
Solution : désactivez le partage de fichiers avant le transfert des données.
Exemple 3 : Erreur
2011-07-31 11:43:06.916 +0800   Erreur 852[ID enregistrement 6, rubrique Animaux::Image] L'enregistrement des données de conteneur a entraîné une erreur (852): Impossible d'écrire le fichier dans le stockage externe.
Problème : le chemin de destination n'a pas autorisé l'écriture.
Solution : modifiez les autorisations du système d'exploitation pour le dossier de destination.