Définition d'une adresse Web personnalisée
FileMaker Pro comprend des modèles de Web Viewer qui définissent les adresses Web de plusieurs sites. Vous pouvez toutefois créer une adresse Web personnalisée pour tous les sites Web que vous souhaitez afficher dans un Web Viewer.
L'adresse Web d'un Web Viewer est une expression calculée, semblable à une formule définie par une rubrique Calcul. Pour créer une adresse Web personnalisée, vous devez créer une formule composée de constantes, de noms de rubriques, de fonctions et d'opérateurs. FileMaker Pro évalue ensuite cette expression pour élaborer une URL qui servira au Web Viewer pour afficher une page Web.
Pour définir une adresse Web personnalisée pour un Web Viewer :
1.
En mode Modèle, ajoutez un Web Viewer ou sélectionnez celui qui se trouve déjà dans le modèle, puis choisissez le menu Format > Configuration de Web Viewer.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'un Web Viewer.
La boîte de dialogue du même nom s'affiche.
2.
Si un modèle de site Web est déjà sélectionné, son adresse Web reste affichée dans la zone Adresse Web, contrairement aux zones de paramétrage du site qui disparaissent.
3.
Cliquez sur Définir à côté de la zone Adresse Web.
La boîte de dialogue Calcul s'affiche.
4.
Pour plus d'informations sur les formules, reportez-vous à la rubrique Utilisation des formules et des fonctions.
5.
Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Calcul.
6.
Remarques
 •
Pour consulter un exemple d'adresse Web, cliquez sur l'un des sites Web de la liste Choisir un site Web. Si l'une des adresses correspond à l'adresse Web personnalisée que vous souhaitez créer, éditez simplement l'exemple fourni.
 •
Pour consulter une URL calculée sur la base de votre adresse Web personnalisée, positionnez-vous en mode Modèle, puis sélectionnez le menu Affichage > Afficher > Echantillons.
 •
 •
 •
Elle doit respecter le format suivant : <schéma>://<nomutilisateur>:<motdepasse>@<nomhôte>:<port>/<chemin>/<nomfichier><paramètre>
 •
Elle doit commencer par le schéma approprié, comme http://, https://, ftp://, gopher:// ou file://. Si vous omettez ce schéma, le navigateur Web du système d'exploitation risque d'en utiliser un autre.
 •
Rubriques connexes 
Résolution des problèmes de modèles comportant des Web Viewers