Notions de base de la FileMaker Customer Console > A propos de FileMaker ID
 

A propos de FileMaker ID

Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux chefs d'équipe.

Le système de connexion intégré FileMaker ID authentifie les utilisateurs d'apps personnalisées FileMaker hébergées par FileMaker Cloud.

Pour configurer l'authentification dans FileMaker Customer Console, ajoutez des utilisateurs FileMaker ID à l'équipe associée à l'hôte FileMaker Cloud, puis créez des groupes avec ces utilisateurs. Dans une app personnalisée FileMaker Pro Advanced, créez un accès de compte FileMaker ID et accordez un tel accès aux groupes ou aux utilisateurs qui utiliseront le fichier. Ensuite, hébergez l'app personnalisée avec FileMaker Cloud. Les utilisateurs peuvent travailler avec les apps personnalisées pour lesquelles ils détiennent un accès. (Consultez l'Aide FileMaker Pro Advanced et l'Aide FileMaker Cloud dans le Centre de documentation produit.)

Remarques 

Pour utiliser une API REST avec FileMaker Cloud, vous devez vous authentifier à votre FileMaker ID. Consultez la section Utilisation de FileMaker ID pour l'authentification externe.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de sécurité disponibles avec la plateforme FileMaker et les étapes de sécurité à respecter, consultez le Guide de sécurité FileMaker dans le Centre de documentation produit.

Rubriques connexes 

Gestion d'une équipe