Paramètres de publication Web PHP
 
Paramètres de publication Web PHP
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Lorsque vous paramétrez la publication Web, l'Admin Console vous demande de redémarrer le moteur de publication Web après l'enregistrement de vos réglages. Toutes les bases de données publiées sur le Web deviennent indisponibles le temps du redémarrage du moteur de publication Web.
Important  Vous ne devez modifier les paramètres de publication Web que lorsque le moteur de publication Web n'est pas utilisé. Les clients de la publication Web peuvent perdre le travail non enregistré lorsque le moteur de publication Web redémarre.
La Publication Web personnalisée avec PHP permet aux applications Web PHP d’accéder aux données à l’aide de l’API FileMaker pour PHP. Vous pouvez paramétrer la méthode utilisée par le moteur de publication Web pour répondre à l'API.
Pour plus d'informations sur l'hébergement d'un site Web PHP, consultez la section Hébergement de sites Web. Pour plus d’informations sur la création d’un site Web PHP avec l’API FileMaker pour PHP, consultez le Guide de la publication Web personnalisée de FileMaker Server.
Pour spécifier les paramètres de publication PHP :
1. Cliquez sur l'onglet Publication Web > PHP.
2. Sélectionnez Activer la publication PHP.
Remarque  Si vous activez ce paramètre, FileMaker recommande l'utilisation de SSL pour les connexions de base de données avec un certificat SSL personnalisé qui a été installé.
 
Pour
Faites ceci
Activer la prévalidation des données d'enregistrement sur le serveur Web
Sélectionnez Activer la prévalidation des données d'enregistrement.
Permet à l'API FileMaker pour PHP de valider les données d'enregistrement avant de confirmer un enregistrement au serveur de base de données. Pour utiliser cette fonction, votre code PHP doit employer la méthode validate() dès que la nécessité se présente, et répondre aux erreurs de validation.
Sélectionner le codage de caractères par défaut
Dans Codage de caractères par défaut, choisissez un codage.
Le codage choisi doit correspondre à celui utilisé dans la section <head> de vos fichiers PHP.
Le langage PHP par défaut est Latin-1. Unicode est utilisé par défaut dans FileMaker Server. Utilisez UTF-8 si vos données contiennent des caractères non latins.
Le paramètre Codage de caractères par défaut peut ne pas être appliqué si vous utilisez votre propre version de PHP à la place de la version PHP prise en charge par FileMaker Server. Si vous utilisez votre propre version de PHP, vous pouvez mettre à jour le fichier php.ini pour définir le codage de caractères par défaut (default_charset) ou le jeu de caractères par défaut directement dans vos fichiers source PHP (charset).
Sélectionner la langue des messages d’erreur de la publication PHP
Dans Langue, choisissez la langue dans laquelle s'afficheront les messages d'erreur renvoyés par l'API FileMaker pour PHP.
Remarque  L'API FileMaker pour PHP et un moteur PHP pris en charge doivent être installés sur l'ordinateur maître pour que la Publication Web personnalisée avec PHP puisse fonctionner. Consultez la section Activation de technologies pour le partage de données et pour la publication Web.
Rubriques connexes 
Paramètres généraux de publication Web