Configuration des paramètres du groupe administrateur
 
Configuration des paramètres du groupe administrateur
Remarque  Les informations suivantes sont destinées aux administrateurs de serveur.
Si vous travaillez dans une société possédant un grand nombre de bases de données, il vous faut certainement beaucoup de temps pour répondre à toutes les requêtes des utilisateurs concernant les modifications apportées aux bases de données, programmes ou scripts. Vous pouvez supprimer ces délais et réduire votre charge de travail en déléguant les tâches d'administration des bases de données à d'autres utilisateurs.
1. Créez un groupe administrateur des bases de données pour chaque service. Les groupes administrateur vous permettent de conserver le contrôle exclusif et total de FileMaker Server, tout en déléguant les tâches d'administration des bases de données. Consultez la section Gestion des groupes administrateur.
2. Spécifiez les tâches d'administration des bases de données que les administrateurs de groupe peuvent effectuer en sélectionnant les privilèges de groupe administrateur FileMaker Server. Consultez la section Privilèges de groupe administrateur FileMaker Server.
Par exemple, si votre entreprise dispose de plusieurs services tels que Ventes, Finance et Marketing, des utilisateurs de chaque service peuvent développer leurs propres bases de données FileMaker Pro hébergées sur FileMaker Server. Vous pouvez créer des groupes administrateur pour les services Vente, Finance et Marketing, puis accorder des privilèges aux utilisateurs qui seront administrateurs de groupe et gèreront les bases de données, programmes et scripts de leur groupe.
Remarque  Vous pouvez autoriser les membres d'un groupe d'authentification externe à se connecter à un groupe administrateur. Consultez la section Authentification externe pour Admin Console et les groupes administrateur.
Rubriques connexes 
Dossiers de groupe FileMaker Server
Enregistrement des paramètres de programmes et de groupes